RMC Sport

PSG: Mbappé avait peur "d'être bête" face à Pelé

placeholder video
Kylian Mbappé a raconté à France Football les coulisses de sa rencontre avec Pelé la semaine passée. Et il reconnaît qu'il était un peu effrayé à l'idée de rencontrer "un monument".

La rencontre était fixée de longue date, et visiblement, elle a plu à Kylian Mbappé. La semaine passée, l'attaquant français a eu l'occasion de passer quelques moments à Paris avec la légende Pelé, à l'initiative d'un sponsor commun. Et malgré la planification millimétrée de l'événement, le buteur du PSG a expliqué à France Football qu'il n'en menait pas large.

"J’avais surtout un peu peur d’être bête face à un tel personnage, reconnait Mbappé. C’est arrivé à tout le monde: on se pose plein de questions, plus ou moins intelligentes, avant un face-à-face que l’on redoute un peu. Comme on me l’avait présenté comme taquin et chambreur, je me demandais comment j’allais être traité, si j’allais avoir droit moi aussi à mon petit tacle. J’avoue que j’appréhendais le premier regard, les premières paroles. Je ne voulais tellement pas le décevoir. En plus, je croyais qu’il ne parlait pas trop l’anglais. Et comme mon portugais n’est pas fameux, je m’inquiétais un peu. Heureusement, j’ai été un peu rassuré quand on m’a dit avant qu’il maîtrisait parfaitement l’anglais."

"Même quand je n’avais plus rien à lui dire, je profitais de l’instant"

Mais il a tout de même fallu quelques minutes et quelques accolades chaleureuses pour que l'attaquant de 20 ans se détende face à la légende. "Face à lui, on est devant un monument. On se sent tout petit. J’avais l’impression de me retrouver en bas d’une montagne, sans plan pour monter au sommet. [...] Car Pelé fascine et dégage une sacrée aura, assure le Parisien. Quand il est dans une pièce, il occupe toute la place. Et ça, ça ne se commande pas. Même quand je n’avais plus rien à lui dire, je profitais de l’instant."

Une semaine après, Mbappé a d'ailleurs un peu de mal à réaliser sa "chance". "Le seul qui m’a déjà autant impressionné, c’est Zizou, confie-t-il. Quand je l’avais croisé, je me souviens que je m’étais fait tout petit. Il dégageait tellement de trucs. Là, c’était pareil. Voire même encore plus fort car ça relevait de l’irréel, en fait. Pour moi, c’est le roi du foot et il fait partie de l’histoire. C’est un peu comme si je croisais un personnage d’histoire échappé d’un livre."

RMC Sport