RMC Sport

PSG: Mbappé et Icardi de retour contre Bordeaux

Absent lors de la défaite contre Reims, Mauro Icardi effectue son retour dans le groupe parisien pour le match contre Bordeaux ce samedi, comme annoncé par Thomas Tuchel. Forfait depuis la fin du mois d’août, Kylian Mbappé pourrait également jouer face aux Girondins pour la huitième journée de Ligue 1.

Blessé lors de la victoire contre Toulouse (4-0) le 25 août, Kylian Mbappé a pris son temps pour soigner une blessure aux ischio-jambiers. Après un peu plus d'un mois sans jouer, l'attaquant du PSG pourrait enfin retrouver les terrains ce samedi lors du déplacement des Franciliens à Bordeaux (17h30) lors de la huitième journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel a confirmé sa présence dans l'effectif pour le voyage en Gironde. "On doit s'adapter à la situation et à l'adversaire. Samedi, on aura la possibilité de faire jouer Mbappé et Icardi, a expliqué le technicien allemand en conférence de presse. Choupo-Moting est forfait, on n'a pas beaucoup d'attaquants."

Icardi revient, Choupo-Moting à l'infirmerie

Après Neymar, revenu depuis trois rencontres en championnat, le club de la capitale enregistre donc un nouveau renfort de poids en attaque. Edinson Cavani, lui, ne figure toujours pas dans le groupe parisien tandis qu'Eric-Maxim Choupo-Moting s'est blessé aux côtes lors de la défaite contre Reims (0-2), mercredi au Parc des Princes. Laissé au repos face aux Champenois, Mauro Icardi prétend lui aussi à une place de titulaire contre Bordeaux.

Un changement tactique à venir?

Avec Kylian Mbappé et le buteur argentin à sa disposition, l'entraîneur parisien pourrait envisager un changement de schéma tactique pour contrer ds Girondins invaincus depuis six matchs en Ligue 1. "C'est nécessaire qu'on ait tout le monde, a poursuivi l'entraîneur du PSG. On peut jouer soit en 4-3-3, en 4-2-3-1 ou en 4-4-2."

Après avoir évolué sans aucun membre de la "MCN", la présence de Neymar et du prodige tricolore face aux Girondins constituerait déjà une belle avancée pour Thomas Tuchel et le PSG.

JGL avec Loic Briley