RMC Sport

PSG: Tuchel ne prend aucun risque avec Mbappé, encore absent

Le PSG sera encore privé de la plupart de ses atouts offensifs mercredi contre Reims. Un temps pressenti contre Lyon déjà, Kylian Mbappé ne sera pas de la partie. Le club parisien ne veut pas précipiter le retour du Français et des autres joueurs touchés.

Face à Reims mercredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l’attaque du PSG sera sans doute très semblable à celle qui s’est illustrée à Lyon dimanche (1-0). Au Groupama Stadium, manquaient à l’appel Edinson Cavani, Mauro Icardi et Kylian Mbappé, entre autres. Ces trois-là seront également absents face aux Rémois.

"Il manque une validation" pour Mbappé

En conférence de presse, Thomas Tuchel a donné des indications sur l’état de forme de son groupe et notamment sur ses flèches. Kylian Mbappé, qui espérait déjà faire son retour sur le terrain de l’OL, doit encore repousser de quelques jours. Touché à la cuisse gauche le 25 août contre Toulouse, l’attaquant français ne peut pas reprendre face à Reims car "il manque une validation", selon son entraîneur, qui ne veut prendre aucun risque.

Edinson Cavani, qui s’est lui blessé à la hanche lors du même match contre le TFC, devrait retrouver l’entraînement collectif cette semaine. Il sera donc absent contre Reims. Un match que Mauro Icardi manquera également. Pour l’Argentin, la reprise de l’entraînement devrait se faire la semaine prochaine. Thomas Tuchel avait avoué qu'il avait "pris des risques" en titularisant le joueur prêté par l’Inter Milan face au Real Madrid (3-0).

N.B