RMC Sport

PSG: Mbappé explique pourquoi sa connexion avec Neymar est de plus en plus forte

La complicité entre Neymar et Kylian Mbappé est de plus en plus perceptible sur le terrain, lors des matchs du PSG. Dans un entretien accordé à ESPN Brésil, l’attaquant français estime que ses progrès en anglais l’ont grandement aidé dans la communication avec le Brésilien.

Edinson Cavani en a en partie fait les frais mais force est de constater que la complicité entre Neymar et Kylian Mbappé saute aux yeux et fait de plus en plus d’étincelles sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue des champions. Les deux joueurs sont de plus en plus en phase 'footballistiquement'… et sur le plan linguistique. Dans un entretien accordé à ESPN Brésil dans le cadre du rassemblement de l’équipe de France, l’ancien Monégasque affirme que ses progrès en anglais n’y sont pas pour rien.

"Maintenant, on parle bien anglais, même si je peux encore progresser, explique Kylian Mbappé. Je parle mieux qu’avant, je peux communiquer et cela a aidé notre relation. Le Portugais? Ils (les Brésiliens du vestiaire ndlr) ne m’ont pas appris de bons mots! Je ne peux pas vous dire lesquels j’ai appris…"

"Pelé, il n'y en avait qu'un, il n'y en aura qu'un"

L’occasion pour l’attaquant français de confirmer avoir été en contact avec Neymar avant de signer officiellement au PSG, l’an dernier. "Il était déjà au club et il me demandait quand est-ce que j’allais venir", a admis Mbappé. Avant d’afficher sa modestie concernant les comparaisons avec Pelé.

"C’est flatteur mais je n’y prête pas tellement attention parce que je ne serai jamais comme lui, assure-t-il. Je suis fier (de ces comparaisons ndlr) mais c’est difficile aussi, d’être comparé à lui. Parce que je ne pense pas que quiconque puisse jouer comme Pelé. Il n’y en avait qu’un, il n’y en aura toujours qu’un."