RMC Sport

PSG: Mbappé forfait pour le premier match de Ligue 1 à Clermont, les indésirables écartés

Le PSG vient de communiquer le nom des joueurs qui feront le déplacement à Clermont pour la première journée de Ligue 1 samedi soir. Surprise, Kylian Mbappé, touché aux adducteurs, est forfait.

C'est la première mauvaise nouvelle de la saison au PSG. A la veille du match à Clermont pour la première journée de Ligue 1 (samedi, 21h), le PSG a communiqué son groupe pour le déplacement en Auvergne.

Et surprise: Kylian Mbappé, gêné aux adducteurs, est absent du groupe. Le PSG précise qu'un noueau point sera fait à son sujet dans 72h.

Le champion du monde avait déjà manqué le Trophée des champions dimanche dernier, pour cause de suspension (accumulation de cartons jaunes). Kylian Mbappé, qui a récemment prolongé jusqu'en 2025, avait inscrit 28 buts et délivré 17 passes décisives en championnat la saison dernière. Il va devoir attendre une semaine minimum avant de scorer une nouvelle fois en Ligue 1.

Les indésirables pas du voyage

Les supporters parisiens devront donc attendre encore un peu pour voir le trio Messi, Mbappé, Neymar en action en match officiel. Eux qui n'ont joué que quelques minutes ensemble en préparation.

Pour le reste du groupe, rien à signaler si ce n'est l'absence des "lofteurs" ou indésirables: Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, ou Ander Herrera. A souligner aussi l'absence de Mauro Icardi qui avait pourtant participé au stage au Japon. Arnaud Kalimuendo lui est préféré.

P.B. avec A.P.