PSG: Mbappé va connaître sa sanction ce mercredi

Combien de temps devra-t-il se passer de son feu follet? C’est la question que doit se poser le PSG depuis samedi dernier et l’expulsion de Kylian Mbappé lors du déplacement victorieux à Nîmes (4-2). Le champion de France et son joueur vont être bientôt fixés, puisque la commission de discipline de la LFP se penchera ce mercredi soir sur le cas de l’attaquant.
Deux à trois matchs de suspension seulement?
Samedi, Mbappé avait envoyé à terre le Nîmois Téji Savanier après une faute de ce dernier, lui aussi expulsé. En théorie, la pépite de Bondy risque pour cette "bousculade" une suspension de cinq matchs fermes. Dans la pratique, l’international peut espérer une sanction plus clémente, allant de deux à trois matchs.
Si son geste d’humeur est répréhensible, il n’est en effet pas franchement violent. En outre, l’arbitre Jérôme Brisard aurait, selon l’Equipe, qualifié en "faute grossière" la béquille de Savanier. Ce qui pourrait valoir aux deux hommes la même peine.
Mbappé, qui s’était excusé dimanche sur les réseaux sociaux, sera représenté devant l’instance par les avocats du PSG, puisqu’il se trouve actuellement avec l’Equipe de France. Il pourrait toutefois plaider sa cause par téléphone, ou visioconférence.