PSG: ce que risque Mbappé après son expulsion contre Nîmes

Il a vu rouge, Kylian Mbappé, et il pourrait le payer assez cher. Expulsé samedi lors de la victoire du PSG à Nîmes (4-2) pour avoir envoyé à terre le Gardois Téji Savanier, coupable d'une faute grossière, l'attaquant parisien attend désormais de savoir à quelle sauce il sera mangé mercredi par la commission de discipline de la LFP.
Mbappé risque gros, puisqu'il pourrait écoper de cinq matchs de suspension si son geste venait à être qualifié en "bousculade volontaire". Une sanction qui le priverait alors des rencontres face à Saint-Etienne, Rennes, Reims, Nice, et Lyon. Rien que ça.
Tout dépend de la qualification du comportement
Il s'agit toutefois de la peine maximale encourue. Outre les images de son coup de sang, la commission observera aussi les antécédents du joueur, son comportement aux Costières, et le rapport de l'arbitre, Jérôme Brisard. Ce dernier l'avait déjà averti en première période.
Pour un "comportement excessif", le barème est d’un match de suspension. Pour un "comportement blessant", le barème est d’un match également. La sanction monte à trois matchs pour "comportement grossier ou injurieux". C'est quatre matchs pour "comportement intimidant ou menaçant".
Il ne sera pas présent devant la commission
Ses propos devant les caméras ne seront eux pas jugés, a priori. A chaud, Mbappé avait déclaré samedi qu'il ne regrettait pas son geste, avant de s'excuser dimanche sur les réseaux sociaux.
Le jeune buteur ne pourra en tout cas pas plaider sa cause mercredi devant l'instance, puisqu'il sera avec l'équipe de France, en train de préparer le déplacement en Allemagne de jeudi soir.