RMC Sport

PSG: Mbappé vise un incroyable triplé en 2020

placeholder video
Dans le cadre de la soirée de lancement de son organisation caritative, ce lundi, Kylian Mbappé a lâché qu’il aimerait remporter en 2020 la Ligue des champions avec le PSG ainsi que l’Euro et les JO avec l’équipe de France.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles." Cette citation est attribuée à Oscar Wilde, mais Kylian Mbappé aurait pu la faire sienne. C’est ce qu’il a fait, en réalité. Ce lundi, le champion du monde français, l'une des nouvelles étoiles du football mondial, a donné ses objectifs pour l’année 2020, lors du lancement de son association pour "inspirer" 98 jeunes enfants et les aider à accomplir "leurs rêves".

Mbappé veut vraiment disputer les JO

Le sien ? "Ce serait de faire le triplé: la Ligue des champions, l'Euro, et les Jeux olympiques, a-t-il déclaré. Pour l'instant, cela paraît inaccessible mais je vais essayer de faire en sorte d'accomplir ce rêve. Ce serait déjà une fierté de pouvoir apporter la premier titre européen (en C1) de Paris et de continuer à faire gagner notre pays."

Pour les deux premiers, son club et l’équipe de France seraient ravis qu’il y parvienne. Les Jeux olympiques, c’est une autre histoire. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a déjà exprimé des réserves à ce sujet. Le club de la capitale et la Fédération française de football devraient continuer à échanger concernant une participation éventuelle du joueur à cette compétition.

Baptisée "Inspired by KM", l'association de Kylian Mbappé a pour objectif de favoriser la réussite de 98 jeunes enfants ("un clin d'oeil" à son année de naissance), autant de garçons que de filles âgés de 9 à 16 ans et issus de tous "les milieux sociaux différents", jusqu'à leur entrée dans la vie active. "Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes", a-t-il confié lors d'une soirée de présentation près de Paris.

Leonardo et Vasilyev parmi les invités

"On n'est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir", a-t-il ajouté en présence des jeunes bénéficiaires, ses proches et un parterre d'invités prestigieux comme Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue, Leonardo, directeur sportif du PSG, ou encore Vadim Vasilyev, l'ancien vice-président de Monaco.

Kylian Mbappé sera accompagné par une équipe d'une dizaine de personnes, notamment issues du monde de l'éducation, et de ses partenaires Nike, Hublot, Good Goût, et Bulk Homme, tous engagés financièrement dans le projet. Parrain de l'association "Premiers de cordée", qui propose notamment des initiations sportives pour les enfants hospitalisés, Kylian Mbappé n'avait pas fondé sa propre organisation caritative depuis sa révélation au yeux du grand public en 2017.

QM avec AFP