RMC Sport

PSG : Ménez aura des vacances prolongées

Jérémy Ménez

Jérémy Ménez - -

La commission de discipline n'a pas toléré l'attitude de l'attaquant du PSG lors du dernier PSG-Nice (3-0) et a infligé, ce jeudi, à ce dernier quatre matches ferme de suspension pour « propos injurieux et grossiers envers l'arbitre », Tony Chapron.

David Beckham ne sera pas tout seul, samedi, au moment de saluer une dernière fois le public du Parc des Princes cette saison. Jérémy Ménez fera, lui aussi, ses adieux aux supporters parisiens. Et ne prendra rendez-vous avec eux, s’il demeure dans l’effectif rouge et bleu, que lors de la 2e journée de l'exercice 2012-13.

L’international français, retenu dans la liste de Didier Deschamps pour la tournée des Bleus en Amérique du Sud et absent lors de son audition - c'est son représentant qui y est allé - s’est vu infligé ce jeudi quatre matches ferme de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue, à la suite des insultes qu’il avait proférées à l’encontre de l’arbitre de la rencontre PSG-Nice (3-0), Tony Chapron, qui venait de le sanctionner d'un carton jaune. Insultes que le sifflet de la partie n'avait pas entendu.

Présent contre Brest

« Il a pris le risque de prendre un carton rouge en parlant avec l’arbitre, avait confié à l'issue du match Carlo Ancelotti, qui avait immédiatement dénoncé l’attitude de son joueur. Je ne sais pas ce qu’il lui a dit mais ce n’était pas une bonne chose de parler avec l’arbitre, parce qu’il fait son travail et tu dois faire la même chose sans parler. » L’instance disciplinaire n’a pas plus apprécié qu’Ancelotti l’attitude de l’ancien Romain, suspendu donc pour « propos injurieux et grossiers envers l'arbitre », mais qui pourra disputer le match contre Brest, ce samedi (21h, 37e journée de Ligue 1), sa sanction ne prenant effet qu'à partir du lundi 20 mai.

Derrière, il ne sera pas du déplacement à Lorient pour la 38e et ultime acte du championnat. Pas plus le 3 août à Libreville, au Gabon, pour y disputer avec son club le Trophée des Champions face au vainqueur de la Coupe de France (Bordeaux ou Evian Thonon-Gaillard). Ménez, qui s'était amendé cette saison à la demande de son entraîneur (cinq cartons jaunes contre 12 avertissements lors de l'exercice précédent) et estime avoir été « chambré » par l'arbitre, manquera également les deux premiers matches de la saison prochaine en L1.

Mais avant cela, l'intéressé prendra bien part aux festivités prévues dans l’enceinte du stade pour le titre, au feu d’artifice et à la présentation au public du trophée Hexagoal. Il s’exprimera, lui aussi, certainement au micro et applaudira, également, la fin de carrière de David Beckham. Avant de refermer la page de cette saison 2012-13. Un peu en avance sur ses autres coéquipiers.

A lire aussi

L'actu de la Ligue 1

L'actu du PSG

Beckham dit stop

A.D