PSG-Metz: Paris veut éviter une défaite historique

Pas le temps de cogiter. A peine celui de digérer. Trois jours après avoir été battu par l’OM, dimanche au Parc des Princes (0-1), le PSG a déjà un autre rendez-vous au programme. Le club de la capitale accueille le FC Metz, ce mercredi, en match en retard de la première journée de Ligue 1 (21h). Dans son jardin de la Porte d’Auteuil, une nouvelle fois. Mais avec une plus forte pression sur les épaules depuis le revers face aux Marseillais et les nombreuses polémiques qui en découlent. Parce que les joueurs de Thomas Tuchel avaient déjà perdu à Lens la semaine passée, pour l’entame de leur saison (1-0).
Deux défaites en deux matchs de championnat, ce n’était plus arrivé à Paris depuis l’été 1984. Trois défaites d’entrée, ce serait carrément une première dans l’histoire du club. Autant dire que les champions de France n’ont pas le droit de se louper contre les Grenats, battus deux fois également par Monaco et Lille jusqu’ici (1-0 à chaque fois). Pour relancer la machine, ils devront faire sans Neymar, Layvin Kurzawa, Leandro Pardedes (suspendus après les incidents contre l’OM), Marco Verratti, Thilo Kehrer (blessés) et Kylian Mbappé (indisponible après son test positif au Covid-19).
Di Maria sera bien présent
Une hécatombe compensée par les retours de Marquinhos, Keylor Navas et Mauro Icardi, qui occupera la pointe de l’attaque, avec l’espoir de retrouver des sensations et du sourire au terme d’un été compliqué. En attendant que son crachat sur Alvaro Gonzalez soit étudié par la commission de discipline de la LFP, Angel Di Maria sera également présent pour cette nouvelle rencontre à domicile Avec l’envie de briller, avant de peut-être écoper d’une sanction.