RMC Sport

PSG-OM: quand auront lieu les retrouvailles?

Après un match extrêmement chaud, dimanche au Parc des Princes (0-1), le PSG et l’OM ne vont pas se recroiser avant l’année prochaine. Et autant dire que leurs retrouvailles seront particulièrement attendues. Reste à savoir où et quand elles auront lieu exactement.

Il y a bien longtemps qu’un PSG-OM n’avait pas donné lieu à un spectacle aussi électrique. Sur la pelouse du Parc des Princes, les deux équipes se sont affrontées dans une ambiance très tendue, dimanche, lors de la 3e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont offert une victoire historique grâce à un but de Florian Thauvin (0-1). Mais la rencontre s’est terminée dans la confusion, au milieu des insultes et des échauffourées. Cinq joueurs ont été exclus. Trois Parisiens: Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa. Deux Marseillais: Dario Benedetto, Jordan Amavi.

Angel Di Maria pourrait lui aussi être sanctionné après la diffusion d’images le montrant en train de cracher en direction d’Alvaro Gonzalez. Le défenseur marseillais est de son côté accusé par Neymar d’avoir utiliser des mots racistes à son encontre. Le même Neymar qui se retrouve désormais accusé de propos homophobes… Ajouter à cela, le chambrage des joueurs de l’OM, emmenés par Dimitri Payet, qui a notamment publié un montage remarqué sur les réseaux sociaux (avec la tête de Neymar sur un chien tenu par Alvaro).

Trois tours de Coupe de France en janvier

De quoi faire remonter d’un sérieux cran l’animosité entre les deux clubs. Autant dire que leurs retrouvailles sont déjà attendus avec impatience. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour ça. Le prochain rendez-vous entre Parisiens et Marseillais devrait avoir lieu en janvier prochain, à l'occasion d'un Trophée des champions exceptionnellement disputé à cette période de l'année, entre le vainqueur du dernier championnat et son dauphin (puisque Paris a gagné les deux coupes nationales). Reste à connaître la date précise et le lieu de cette affiche. 

Une chose est sûre, les frères ennemis se retrouveront ensuite le dimanche 7 février, au stade Vélodrome, pour la 24e journée de L1 (21h). Mais ils pourraient aussi se recroiser un peu avant. En Coupe de France. Les 32es, les 16es et les 8es de finale sont prévus au mois de janvier. Et en fonction du tirage au sort, il pourrait y avoir un choc supplémentaire, comme ça a souvent été le cas dans le passé. En revanche, il ne faut plus compter sur la Coupe de la Ligue, dont la dernière édition a eu lieu en 2019-2020.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur