PSG: Meunier fait le point sur sa situation contractuelle

Il est "plus que satisfait". Relégué en début de saison derrière Colin Dagba et Thilo Kehrer dans la hiérarchie du poste de latéral droit, Thomas Meunier a bénéficié des blessures de ses concurrents pour jouer contre le Real Madrid (3-0) puis l'Olympique Lyonnais (0-1). En conférence de presse avant la réception du Stade de Reims, prévue mercredi soir (21h00) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, l'international belge a alors été interrogé sur son contrat qui expire en juin 2020. Il se verrait bien rester, mais admet que les discussions sont pour le moment au point mort: "On n'a encore rien réactivé, mais on aura du temps pour le faire plus tard".
Une situation qu'il aborde sans l'inquiétude de se retrouver comme son ancien coéquipier Adrien Rabiot, mis à l'écart la saison dernière pour son refus de prolonger: "Un mois sur le [banc], c'est toujours difficile. Mais par rapport à mon contrat, il y a des situations qui pourraient être beaucoup plus difficiles à accepter. Comme être en tribune parce qu'il n'y a pas encore d'accord, à la manière d'Adrien. Ce n'est pas le cas avec moi".
>> Revivez la conférence de presse de Thomas Meunier et Thomas Tuchel
"J'ai crié haut et fort mon envie de rester au PSG"
Il s'estime ainsi bien traité par le club, en particulier Thomas Tuchel et ses adjoints: "Au vu de mon travail, de ce que j'essaie d'apporter au groupe, le staff technique en est conscient et m'inclut toujours dans les plans. C'est le plus important".
Arrivé à l'été 2016, le joueur de 28 ans n'a désormais plus que neuf mois de contrat avec le PSG. Une collaboration qu'il aimerait bien poursuivre, même s'il se montre pragmatique pour la suite. "Ça fait assez longtemps que j'ai crié haut et fort mon envie de rester au PSG. Si ce n'est pas pour un transfert entre guillemets parfait, alors je reste là où je me sens bien. (...) On verra plus tard si on peut prolonger ou si je dois partir".