RMC Sport

PSG: milieu ou défenseur central, Pochettino a tranché pour Marquinhos (pour l'instant)

Après deux matchs à la tête du PSG, Mauricio Pochettino a confirmé qu'il considérait Marquinhos comme un défenseur central. L'entraîneur argentin n'exclut toutefois pas de faire évoluer le capitaine brésilien au milieu de terrain, comme le faisait Thomas Tuchel.

Pour Mauricio Pochettino, Marquinhos doit évoluer en défense centrale. Du moins pour le moment. L'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain l'a fait savoir en conférence de presse après la victoire 3-0 contre le Stade Brestois, samedi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.

Sur les deux premières rencontres du nouveau coach parisien, le capitaine brésilien a ainsi été titularisé en défense avec Thilo Kehrer pour le premier match, puis Abdou Diallo pour le second. Mais en abordant le sujet, l'ancien manager de Tottenham a assuré qu'il ne s'agissait pas de désavouer Thomas Tuchel.

"J'ai du respect pour tous mes collègues. C'est pourquoi je ne peux pas entrer dans un débat de ce type. (...) Pour moi, à l'heure actuelle, sur ces premiers matchs, c'est un défenseur central", a déclaré Mauricio Pochettino au Parc des Princes.

"Je ne veux pas être esclave de mes propos"

Il a toutefois souligné qu'il n'était pas du tout impossible que son cadre soit amené à évoluer au milieu de terrain sous ses ordres. "Je ne veux pas être esclave de mes propos, a-t-il ainsi ajouté. Marquinhos est un grand joueur, comme l'a dit publiquement le précédent entraîneur. Les grands joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes."

Sous les ordres de Thomas Tuchel, y compris après le départ de Thiago Silva, Marquinhos a essentiellement évolué au milieu de terrain. Il avait même été sous le feu des critiques pour avoir préféré mettre Danilo Pereira en défense centrale et laissé le capitaine au milieu. "J'ai beaucoup aimé ce qu'il nous a apporté au milieu. Il est plus important pour l'équipe à ce poste", avait soutenu l'entraîneur allemand.

JA