
PSG - Monaco : Erreur de la LFP ?

- - -
Lors de l'échauffement samedi soir au Parc, Parisiens et Monégasques se sont plaints du ballon Puma rose car la neige collait trop dessus et n'était donc pas facilement maniable.
Quelques minutes avant la rencontre, une mini-réunion a eu lieu entre Marc Keller, directeur sportif de Monaco, et un dirigeant parisien pour demander à l'arbitre de jouer avec un ballon Adidas mieux adapté à la neige et orange accessoirement.
Pour Lionel Jaffredo, ça ne semblait pas poser problème vu que ça concernait le confort des joueurs. Le délégué de la Ligue n'avait pas l'air gêné non plus puisqu'il a spécifié le changement de ballon dans son rapport qui devrait arriver au service Marketing de la Ligue sous 48h.
En revanche la LFP semble très mal à l'aise sur le sujet vis-à-vis de Puma, équipementier officiel de la Ligue 1 jusqu'en 2012 et qui verse à la Ligue près de 4 millions d'€ sur 3 ans. « On ne fera aucun commentaire, pour l'instant » nous dit-on.
Silence radio également chez le service marketing de Puma qui attend des explications de la LFP. « On ne veut pas réagir à chaud, on attend d'avoir tous les éléments pour communiquer et surtout des explications de la Ligue. »
Affaire à suivre...