RMC Sport

PSG-Monaco: "Les Brésiliens prêts à jouer" selon Tuchel, mais "aucun risque"

placeholder video
Revenu en milieu de semaine de leurs vacances, les Brésiliens du PSG Thiago Silva, Marquinhos et Neymar ne sont pas certains de jouer face à Monaco lors du Trophée des champions samedi à Shenzhen (14h). Leur entraîneur, Thomas Tuchel, a laissé planer le doute quant à leur participation vendredi en conférence de presse.

PSG-Monaco sera le premier grand rendez-vous de Thomas Tuchel comme entraîneur du PSG. A l’occasion du Trophée des champions face à Monaco, samedi à Shenzhen, en Chine (14h), le technicien allemand sait néanmoins qu’il ne pourra pas s’appuyer sur ses meilleures armes.

Si les champions du monde français sont encore en vacances, les trois Brésiliens Thiago Silva, Marquinhos et Neymar ne sont revenus que cette semaine. Trop juste pour défier l'ASM ?

"Il faut aussi tenir compte de la fatigue, du décalage horaire"

"Déjà, je suis très content qu’ils soient arrivés, a répondu Tuchel. Ils sont là, avec le groupe, mais je ne prendrai aucun risque demain (samedi). Bien sûr que nous voulons gagner et avoir la meilleure équipe. Mais c’est de mon devoir de protéger les joueurs. On doit être prudent. Je ne peux donc rien vous dire, même si j’ai une idée, sur le fait qu'ils puissent jouer, combien de temps et dans quelle situation. On va voir comment ils sont après l’entraînement d’aujourd’hui. Il faut aussi tenir compte de la fatigue, du décalage horaire... J’ai mon idée. Je parle avec les joueurs. Ils sont opérationnels."

La rédaction avec LT et TM à Shenzhen