RMC Sport

PSG-Monaco: Trapp absent "quelques jours" selon Emery

Kévin Trapp

Kévin Trapp - AFP

Décisif sur sa ligne de but à deux reprises au retour des vestiaires, dans un sommet de Ligue 1 très serré entre le PSG et Monaco, le gardien francilien, Kevin Trapp est sorti sur blessure peu avant l’heure de jeu, visiblement touché derrière la cuisse. A deux semaines de retrouver le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery s'est montré relativement rassurant évoquant une blessure musculaire et "quelques jours" d'absence.

Après Marco Verratti, le PSG a-t-il perdu encore très gros en prévision du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone au Parc des Princes (14 février) ? Ce dimanche soir face à Monaco (1-1), le quadruple champion de France a vu Kévin Trapp, son gardien titulaire ces dernières semaines, sortir sur blessure peu avant l’heure de jeu. Décisif à deux reprises sur sa ligne en tout début de deuxième période devant Thomas Lemar (46e puis 48e), le portier allemand a été touché à la cuisse sur l’action de sa deuxième parade.

A voir : Vidéo: la passe aveugle de Ronaldinho avant PSG-Monaco

Vers un forfait pour Barcelone ?

Remplacé par Alphonse Aréola, il a suscité une vive inquiétude dans les rangs parisiens. Mais après la rencontre, son entraîneur Unai Emery s'est montré plutôt rassurant. "C'est musculaire, il doit faire des examens demain (lundi). Normalement, c'est quelques jours", a indiqué le technicien basque.

A voir aussi : En vidéo, PSG : le bizutage de Gonçalo Guedes

DC