PSG-Monaco: Tuchel ouvre la porte pour Neymar, "Impatient" et "sans douleur"

Le retour se précise. Blessé au pied droit en janvier, Neymar pourrait de nouveau être aligné avec le PSG dimanche soir en Ligue 1 face à Monaco (21 heures). C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Thomas Tuchel en conférence de presse ce samedi, assurant que le Brésilien n'a plus aucune douleur. Même si les deux entraînements à suivre seront déterminants.
"On doit encore attendre parce qu'il nous reste deux entraînements à faire, un aujourd'hui et un autre demain, a d'abord expliqué le technicien. Mais Ney a fait beaucoup de séances collectives, il a commencé comme joker et maintenant il est dans le groupe de manière normale. Il a travaillé très dur, avec un bon état d’esprit. Il est impatient, c’est clair, il veut jouer. Les examens sont bons et il ne ressent pas de douleur. Il y a encore deux entraînements comme je le disais, mais je vois qu’il se sent libre, il n’a pas peur, il est confiant. Il frappe, fait des un-contre-un, est décisif à l’entrainement. C’est très bien."
"Si tous les joueurs jouent à une ou deux touches pour éviter les duels..."
Interrogé sur une éventuelle appréhension de Neymar dans les contacts, après ses deux graves blessures, Thomas Tuchel a expliqué que son joueur ne doit surtout pas avoir de craintes. Et assuré que "Ney" doit rester Ney, coûte que coûte.
"Le plus important pour lui, c’est qu’il se sente libre, heureux de jouer et qu'il se sente protégé par l’arbitre, a poursuivi l'Allemand. Tout le monde ne doit pas pouvoir faire ce qu’il veut face à lui. Honnêtement j’espère qu’il gardera son type de jeu, qu’il gardera cette passion qui l'anime. C’est un gars spécial, tout le monde vient au stade pour voir un joueur comme ça. Si tous les joueurs jouent à une ou deux touches de balle pour éviter les duels, ce n’est pas bon. Ney est un joueur qui aime le un contre un, il aime faire la différence, c’est son style et il ne doit pas le changer."