PSG-Montpellier en direct : Neymar réussit son retour

Neymar (PSG) - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! Paris se rendra à Lille samedi prochain, Montpellier recevra Angers ! Bonne soirée à tous !
[FDM]
Montpellier a eu quelques espaces en contre mais n'a pas su en profiter. La faute aussi aux défenseurs parisiens, en réussite dans les duels aujourd'hui.
[FDM]
Paris a complètement maîtrisé cette rencontre et mis 4 buts à la meilleure défense du championnat. Enfin, la deuxième meilleure défense maintenant, ce score faisant passer Paris (17) devant Montpellier (19).
[FDM]
C'est terminé ! Paris s'impose 4-0 contre Montpellier ! Neymar a signé un doublé, Cavani a dépassé Ibra dans l'histoire du PSG et Di Maria a prolongé son bon mois de janvier.
[90e]
OH CAVANI ! Sur un centre venu de l
[88e]
Dolly imite Camara devant la surface parisienne et envoie une frappe en tribune.
[85e]
Un coup franc vicieux de Montpellier depuis l'aile droite oblige Areola à une claquette au ras du sol. L'arbitre signale ensuite une faute alors que le ballon se baladait dans la surface parisienne.
[83e]
Contre fulgurant des Parisiens. Di Maria lance Cavani sur la droite de la surface. L'Uruguayen efface Lecomte d'un ballon piqué, Neymar n'a plus qu'à pousser au fond !
Paris 4-0 Montpellier
[83e]
BUT !!!
NEYMAAAR ! LE DOUBLE ! 4-0 !
[80e]
Camara tente sa chance de loin mais trouve la tribune plutôt que le cadre parisien. L'attaquant montpelliérain arbore un superbe collier de barbe, de type Samuel L. Jackson dans Shaft pour les cinéphiles.
[77e]
Un nouveau changement de chaque côté. Christopher Nkunku remplace Adrien Rabiot pour Paris. Keagan Dolly remplace Nordi Mukiele pour Montpellier.
[74e]
BUUUUUT DE NEYMAR ! REFUSE ! Le Brésilien a semblé s'aider du bras pour contrôler un ballon mal repoussé par la défense de Montpellier. Les ralentis donnent tort à l'arbitre.
[70e]
Meunier est lancé sur l'aile droite. Son centre en retrait trouve Di Maria au niveau du point de penalty. L'Argentin place sa frappe le long du montant de Lecomte.
[70e]
BUT !!!
BUUUUT DE DI MARIA ! 3-0 !
[69e]
Nicolas Cozza déboule sur l'aile gauche et obtient un corner pour Montpellier. Le coup de pied de coin ne donne rien.
[68e]
Premier changement parisien. Javier Pastore remplace Julian Draxler.
[67e]
Sacré coup de canon de Sambia ! A l'entrée de la surface, il oblige Areola à détourner des poings. Le ballon revient sur Camara, qui envoie sa frappe en tribune. La plus grosse occasion montpelliéraine du match.
[64e]
Double changement pour Montpellier avec l'entrée de deux attaquants : Casimir Ninga et Souleymane Camara remplacent Isaac Mbenza et Giovanni Sio.
[61e]
Montpellier va un peu mieux après cinq premières minutes difficiles.
[59e]
Montpellier enchaîne deux corners. Le second est joué en retrait pour Skhiri, qui envoie une frappe puissante. Un joueur parisien est sur la trajectoire.
[58e]
Montpellier obtient un coup franc au coin de la surface, sur l'aile droite. La frappe de Sambia est détournée en corner par le mur.
[54e]
Skhiri prend un jaune après un tacle en retard sur Neymar. Le troisième du match après celui de Cavani, qui a retiré son maillot après le but, et celui de Pedro Mendes sur le penalty.
[49e]
Paris confisque le cuir depuis la reprise ! Montpellier tente de lancer des contres sur des longs ballons, sans succès pour l'instant.
[46e]
C'est reparti au Parc !
[MT]
Le match va bientôt reprendre. Et Marquinhos va remplacer Thiago Silva.
[MT]
Un match bien géré par les Parisiens face à la défense solide des Montpelliérains. Et les contres des Héraultais ont manqué de tranchant alors que Paris leur a parfois offert de l'espace.
[MT]
C'est la pause ! Paris mène 2-0 contre Montpellier grâce à Cavani, nouveau meilleur buteur du club, et Neymar.
[44e]
Neymar profite d'un ballon mal dégagé dans la surface montpelliéraine. Sa frappe en pivot est captée par Lecomte.
[42e]
Neymar a inscrit le 2000e but du PSG au Parc des Princes !
[40e]
BUT !!!
Neymar gère parfaitement sa lente course d'élan, oblige Lecomte a faire un choix et le prend à contre-pied.
Paris 2-0 Montpellier
[40e]
PENALTY POUR PARIS ! Pedro Mendes détourne une frappe de Draxler... de la main !
[37e]
Le long de la ligne de sortie de but, Di Maria réussit un petit pont sur Cozza. Son centre trouve Julian Draxler qui manque son coup de tête !
[32e]
Skhiri voit sa frappe déviée en corner par Kimpembe. Areola repousse le ballon à l'extérieur de la surface, Paul Lasne contrôle et frappe. C'est loin du cadre.
[30e]
Neymar est servi sur l'aile gauche. A l'entrée de la surface, il tente de dribbler Mukiele. Le défenseur résiste et Neymar perd le ballon.
[25e]
Montpellier va un peu mieux. Junior Sambia tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe rasante est captée par Areola.
[21e]
Pedro Mendes sauve les siens en déviant légèrement un centre de Meunier dans la surface. Cavani avait déjà armé sa frappe, juste derrière le défenseur.
[19e]
Neymar quitte le terrain, touché au dos. Il revient finalement sur la pelouse alors que Javier Pastore part s'échauffer.
[13e]
Long ballon vers Draxler dans la surface. La reprise de l'Allemand est repoussée par le torse de Lecomte. Encore une très belle occasion pour l'Allemand.
[11e]
Thiago Silva trouve parfaitement Neymar sur une transversale vers l'aile gauche. Le Brésilien lance Rabiot dans la surface. Son centre est un cadeau pour Cavani, qui pousse le ballon au fond ! L'Uruguayen dépasse Zlatan Ibrahimovic comme meilleur buteur de l'histoire du PSG.
Paris 1-0 Montpellier
[11e]
BUT !!!
LE BUUUUUT DU RECORD ! LE 157EME AU PSG POUR EDINSON CAVANI ! 1-0 !
[8e]
Première incursion montpelliéraine dans la moitié de terrain adverse, et premier coup franc. De 40 mètres, Sambia teste Areola. Sa frappe très molle ne surprend pas le gardien parisien.
[3e]
DRAXLER ! L'Allemand réussit un grand pont sur Hilton pour rentre dans la surface. Son piqué bat Lecomte mais termine dans le petit filet extérieur. Superbe action de l'Allemand, en trois touches de balle à peine.
[1e]
C'est parti !
[16h56]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Parc !
[16h41]
Enfin la bonne pour Cavani ?
Depuis qu'il a égalé le record de buts au PSG d'Ibrahimovic, Edinson Cavani est coincé à 156. Deux matches (contre Lyon en Ligue 1 et Guingamp en Coupe) sans marquer pour l'Uruguayen.
[16h34]
Un peu moins d'une demi-heure avant le début du match au Parc des Princes !
[16h26]
Un choc de défenses
Ce PSG-Montpellier est l'affrontement entre les deux meilleures défenses du championnat. Montpellier n'a encaissé que 15 buts cette saison, contre 17 pour Paris.
[16h17]
Le coup de sang d'Alves profite à Meunier
Cantonné à un rôle de remplaçant depuis l'arrivée de Dani Alves, le latéral belge va pouvoir enchaîner quelques matches. Pour son expulsion à Lyon et son échange avec l'arbitre, Alves va manquer les trois prochaines rencontres de Ligue 1.
[16h09]
Première titularisation pour Cozza
A 19 ans, le Montpelliérain Nicolas Cozza va être titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 ce samedi au Parc des Princes, après deux titularisations en coupe. Défenseur, il se frottera donc aux stars Neymar, Cavani, Di Maria… Beau baptême !
[16h07]
La compo de Montpellier :
Lecomte – Mukiele, Mendes, Hilton, Cozza, Congré – Sambia, Lasne, Skhiri – Sio, Mbenza
Remplaçants :
Pionnier, Poaty, Dolly, Caumet, Porsan-Clemente, S.Camara, Ninga
[16h01]
Neymar fait son retour
Touché à une cuisse, Neymar a manqué les deux derniers matchs du PSG, la défaite à Lyon en Ligue 1 (2-1) et la victoire contre Guingamp en Coupe de France (4-2). Il n'a donc plus joué depuis les sifflets reçus au Parc des Princes pour ne pas avoir laissé un penalty à Edinson Cavani lors de son festival (quatre buts, une passe décisive) contre Metz (8-0).
[15h55]
La compo du PSG :
Areola – Meunier, T.Silva, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Rabiot, Draxler – Di Maria, Cavani, Neymar
Remplaçants :
Trapp, Marquinhos, Berchiche, Verratti, Nkunku, Pastore, N’Soki