PSG-Montpellier : Toutes les dernières infos sur le choc

- - -
20h37 - Nasser absent du Parc ?
Si le prince Al-Thani, propriétaire du PSG, est au Parc des Princes pour assister à la rencontre contre Montpellier, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, n'est apparemment pas présent...
20h13 - Nicollin ne sera pas au Parc
Attendu au Parc des Princes pour assister au match de ce soir entre le Paris Saint-Germain et Montpellier, Louis Nicollin, président du club héraultais, ne sera finalement pas présent. Il devait arriver au Bourget aux alentours de 18h par avion privé, mais un souci de dernière minute l'a contraint à annuler son déplacement.
19h56 - Le prince du Qatar est au Parc
Le prince du Qatar, Tamim Bin Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, sera ce soir dans les tribunes du Parc des Princes pour assister au match entre son club et Montpellier.
19h53 - Gameiro en pointe, Pastore sur le banc
Pas de surprise dans le onze de départ du Paris Saint-Germain. Kévin Gameiro sera titulaire en pointe. De retour de blessure, Javier Pastore débutera sur le banc.
Le onze parisien : Sirigu – Bisevac, Sakho, Alex, Maxwell – Sissoko, Motta, Matuidi – Ménez, Nenê – Gameiro.
19h46 - Ancelotti inspecte la nouvelle pelouse
A moins d’une heure et demie du coup d'envoi du match entre le Paris Saint-Germain et Montpellier, Carlo Ancelotti inspecte la nouvelle pelouse du Parc des Princes. Il a croisé le trio arbitral, qui sera emmené ce soir par Tony Chapron. Les Montpelliérains viennent d'arriver pour fouler la pelouse.
19h30 – Le bus montpelliérain est arrivé
Les Montpelliérains sont arrivés en bus au Parc des Princes à 19h30. Les supporters parisiens ont accueilli les Héraultais avec des sifflets, mais dans une ambiance assez calme.
19h25 - Les Parisiens sont au Parc
Le bus de l’équipe du Paris Saint-Germain est arrivé au Parc des Princes. Carlo Ancelotti et ses hommes affrontent Montpellier ce dimanche à 21h, pour l’affiche de la 24e journée de L1.
18h20 - Ambiance calme autour du Parc
800 policiers sont mobilisés pour la rencontre classée « sensible » entre le PSG et Montpellier ce dimanche (21h). Pour le moment tout se passe bien autour du Parc des Princes. Beaucoup de familles sont présentes et vont garnir les tribunes. Les bus des équipes devraient arriver dans environ une heure.
18h10 - PSG-Montpellier : 15 joueurs ont porté les 2 maillots
Le choc de la 24e journée de L1 oppose ce dimanche soir le PSG à Montpellier. Dans l’histoire des deux clubs, 15 joueurs ont porté les couleurs parisiennes et héraultaises : Bruno Carotti, Christian Pérez, Christian André, William Ayache, Claude Barrabé, Patrick Colleter, Xavier Gravelaine, Vincent Guérin, Thierry Laurey, Jean-Claude Lemoult, Francis Llacer, Patrice Loko, Claude Lowitz, Nicolas Ouédec et Laurent Robert.
15h31 - La 100e de Girard
Est-ce un bon présage ? L’entraîneur montpelliérain disputera en tout cas son 100e match en Ligue 1 à l’occasion du sommet du championnat face au PSG ce soir au Parc des Princes. René Girard est arrivé aux commandes du club héraultais en juin 2009.
14h34 - Ancelotti : « Ce sera difficile »
L’entraîneur parisien Carlo Ancelotti s’attend à un match très délicat face à son dauphin, Montpellier, ce soir au Parc des Princes (21h) : « Plus que la pression, je suis heureux d’être un acteur d’un match important, dit-il. C’est pareil pour les joueurs. Cela fait longtemps que le PSG n’a pas disputé un match important. On doit être tranquille. Ce sera difficile. Avec de la confiance et notre courage, on peut jouer un bon football. Et gagner. »
13h57 - Leonardo : « Pas décisif pour le titre »
Si le directeur sportif du PSG attend avec impatience le choc de la 24e journée face à Montpellier (21h), il estime que le titre ne se jouera pas ce soir : « Il n’y a qu’un point de différence, argumente le Brésilien. C’est une rencontre très attendue. C’est très bien de jouer des matches comme celui-là, entre le premier et le deuxième. Mais le résultat ne sera pas décisif pour le titre. »
12h22 - Giroud prépare une surprise…
Le meilleur buteur du championnat réserve une surprise à ses fans s’il parvient à inscrire son 17e but ce soir au Parc des Princes. Si Giroud marque face au PSG, il dévoilera un t-shirt sur lequel on pourra lire : « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. » Un slogan devenu célèbre sur internet grâce à son pote Rémi Gaillard, le très irrévérencieux trublion du web. Olivier Giroud devait montrer ce t-shirt contre Brest (1-0) mais il n’a pas marqué. Contre Ajaccio (3-0), il avait prévu la même surprise mais il a oublié de le remettre après l’avoir enlevé à la mi-temps. Dommage car il a scoré après la pause. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, on l'a vu sourire au moment de soulever son maillot. Olivier Giroud et Rémi Gaillard jouent souvent tous les deux au poker.
12h03 - 500 supporters montpelliérains au Parc
Selon nos informations, environ 500 supporters du club héraultais vont effectuer le déplacement à Paris ce dimanche pour assister au sommet de la Ligue 1 face au PSG. La plupart seront escortés par des forces de l’ordre dès la sortie de l’autoroute jusqu’au Parc des Princes.
11h36 - Montpellier aime le Parc
Avant le choc au sommet ce soir dans la capitale, certaines statistiques sont à l'avantage des visiteurs. Les Héraultais sont souvent à l’aise sur la pelouse du Parc des Princes. Lors des dix dernières saisons, le PSG n’a réussi à battre Montpellier qu’à deux reprises. La dernière (et large) victoire remonte au 7 février 2004 (6-1). Le club de Louis Nicollin s’est imposé quatre fois à Paris et a réalisé autant de matches nuls.
11h07 - Giroud chasse la pression
A l’image de son buteur, les Montpelliérains veulent aborder le sommet du championnat sans se mettre trop de pression : « Bien sûr, on a envie de gagner tous les matches, explique Olivier Giroud. Mais compte tenu du contexte et du statut de leader du PSG, un match nul serait aussi un bon résultat. La pression est plutôt sur les épaules des Parisiens. Nous n’avons pas grand-chose à perdre. J’espère qu’on va se déplacer libéré et décontracté. »
10h49 - Ancelotti titille Menez
Avant le choc contre Montpellier ce dimanche soir au Parc des Princes, Carlo Ancelotti a reproché publiquement à Jérémy Ménez son manque d’efficacité : « Avec ses qualités, il doit marquer davantage, affirme l’entraîneur parisien. Trois buts en championnat, ce n’est pas suffisant même si depuis janvier, il joue bien. »
10h - Nene : « Le match le plus important de l’année »
Pour le gaucher du PSG, une victoire s’impose ce dimanche soir face au rival montpelliérain : « Rien n’est définitif mais c’est le match le plus important de l’année, confirme Nene. Et si on peut les distancer un peu… Les Montpelliérain sont revenus à un point. C’est donc important pour la confiance de creuser l’écart à nouveau. »
8h43 - Mavuba vote Montpellier
Après la victoire du Losc à Lorient (1-0), le capitaine des Dogues a livré son pronostic sur le choc du championnat ce dimanche soir entre le PSG et Montpellier (21h) : « Je pense que ce sera un beau match, assure Mavuba. Montpellier réussit bien au Parc en général. Je vois un beau match nul ou une victoire de Montpellier. Le Paris d’Ancelotti paraît très costaud et moins coupé en deux, mais je vois bien les Montpelliérains faire un petit coup. »