PSG-Nantes: "On a de bons joueurs qui peuvent faire la différence", Danilo comprend le gros turnover de Luis Enrique

Si le déplacement à Nantes pouvait avoir des allures de piège pour le PSG, Luis Enrique n’a pas hésité à effectuer un gros turnover. Parmi les choix forts du coach espagnol, les non-titularisations de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Ces changements n’ont pas empêché les Parisiens de s’imposer 2-0 à la Beaujoire, et de prendre 14 points d’avance sur son dauphin Nice, battu par Lyon ce vendredi.
>> revivez la rencontre entre Nantes et le PSG
Pourtant, le club de la capitale a longtemps peiné à vraiment inquiéter les Canaris. Ces derniers ont même eu les occasions pour ouvrir le score. En zone mixte, Danilo Pereira, qui jouait ce samedi son 100e match, a expliqué que le groupe n’est pas pour autant perturbé par ces nombreux changements concoctés par Luis Enrique: "Ça change la dynamique, mais on a de bons joueurs, qui peuvent faire la différence. Kylian et Ousmane sont des références ici, ça change un peu quand ils ne sont pas là. Mais je ne pense pas qu'on ait fait un mauvais début de deuxième période à cause de ça. Il y a beaucoup de matchs, c'est normal qu'il faille reposer des joueurs."
Le défenseur portugais a également assuré que l’agitation autour de l’avenir de Kylian Mbappé ne dérange pas le groupe: "La semaine de Mbappé ? Ce n’est pas à moi de parler de ça. Si cela a pu perturber le groupe ? Je ne pense pas."
Luis Enrique: "Nous avons besoin de tous les joueurs"
Ces choix de Luis Enrique ont surtout profité à Randal Kolo Muani, Kang-In Lee, Marco Asensio et Manuel Ugarte, pas titularisés lors du huitième de finale aller de Ligue des champions gagné face à la Real Sociedad (2-0). En conférence de presse, le technicien espagnol a répété son désir de faire en sorte que tout son groupe soit concerné, en vue des prochaines échéances: "C'est à la fois très simple et très compliqué à expliquer. Nous venons de jouer un match de Ligue des champions. Et vu l'énergie déployée, je pense qu'il était important de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'avaient pas joué en C1."
"Nous avons un objectif ambitieux, celui de pouvoir lutter dans toutes les compétitions jusqu'au bout pour gagner des titres. Nous avons donc besoin de tous les joueurs, y compris cinq ou six joueurs qui n'avaient pas joué en tant que titulaires mercredi."