RMC Sport

PSG: "Neymar est malade, ce n'est pas une blessure", annonce Emery

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Deux chocs face à l’OM en trois jours. Dimanche, (21h) le PSG accueille les Phocéens en Ligue 1 avant de les affronter à nouveau mercredi en Coupe de France. A deux jours du premier affrontement, Unai Emery se présente en conférence de presse ce vendredi.

[14h00]

C'est terminé !

A retenir surtout le fait que Neymar est incertain pour le choc face à l'OM. Souffrant d'une gastro-entérite, le Brésilien est espéré à l'entraînement samedi par Unai Emery. Lassana Diarra est lui remis des mêmes maux.

L'entraîneur du PSG a aussi rappelé l'importance de la rencontre pour le club parisien et assuré que ses joueurs avaient bien conscience de l'importance des affrontements avec l'OM pour les supporters et dans l'histoire du club parisien.

[13h55]

Berchiche, performant sur la piste de danse hier soir, blessé

Le club parisien a fait un point médical au terme de la conférence de presse en mentionnant la blessure de Yuri Berchiche qui a ressenti une douleur à la cuisse droite à la fin de l'entraînement ce vendredi.

Le latéral gauche espagnol semblait en meilleure forme jeudi soir lors des anniversaires de Cavani et Di Maria.

>> PSG: Berchiche enflamme encore le dancefloor à l'anniversaire de Cavani et Di Maria

[13h53]

Emery précise la maladie de Neymar

"Je ne suis pas docteur, le docteur m’a dit qu’il était malade. Comme Lass Diarra hier. Ce n’est pas une blessure. C’est une gastro-entérite."

[13h52]

"Neymar, il est intelligent. Il apprend, pour ne pas faire les mêmes erreurs. Je suis sûr que s’il est apté pour dimanche, il sera prêt pour faire un grand match, il sera très concentré."

[13h51]

"L'OM a de grands joueurs"

"L’OM a de grands joueurs comme Payet et Thauvin. On verra comment ils joueront. L’année dernière, ils avaient joué avec une défense très bas (au Parc). C’est un gros match pour tout le monde."

[13h49]

Emery revient sur son appel aux supporters

"Les supporters sont très importants pour nous. C’est un grand moment de la saison, un moment-clé pour beaucoup de choses, avec l’OM et le Real. Nous demandons à tous les supporters d’être avec l’équipe, le Parc est un stade difficile pour tous les adversaires."

[13h48]

Un point sur Thiago Motta

"Motta est un joueur important pour nous. J’espère que sa progression à l’entraînement fera qu’il sera très proche de jouer les matchs à venir. On va voir. S’il continue comme ça, il a la possibilité de jouer dimanche."

[13h47]

"Dimanche, ce sera un grand moment. A l’aller, ils nous avaient mis en difficulté. Ils vont venir avec envie et motivation pour nous poser des problèmes comme à l’aller. Dimanche, nous pourrons voir un grand match. Il y a des grands joueurs dans notre équipe et chez eux."

[13h45]

"Deux gros matchs face à l'OM"

"Ce sont deux gros matchs, c’est la meilleure préparation pour le match du Real. La gestion des joueurs, s’ils sont tous bien, j’aurai beaucoup d’options. Le choix des onze ne sera pas facile."

[13h43]

Neymar incertain pour l'OM?

"Il est malade, j’espère que demain Neymar sera bien pour s’entraîner et jouer dimanche."

[13h42]

Les joueurs du PSG sensibilisés au choc face à l’OM

"Tous les joueurs ont conscience de l’importance du match. Si des joueurs ne connaissent pas l’importance du classique ici, on va le rappeler. Quand j’étais en Espagne, c’est un match que je regardais. Tous les joueurs connaissent l’importance de ce match."

[13h40]

Emery content de la progression de Lo Celso

"Avec Giovanni je suis très content, il a travaillé beaucoup, il a beaucoup progressé. Il joue très bien en sentinelle. C’est difficile de dire qu’il a fait mauvais match au Real. Lass est mieux aussi. Il connaît mieux les partenaires et les idées de jeu de l’équipe."

[13h39]

Emery a conscience de l'importance du match face à l'OM

"C’est un match très important pour les supporters des deux équipes, important pour tout le monde. Ce sont deux grandes équipes. C’est un match très important dans le monde. Nous avons conscience de l’importance des trois points."

[13h35]

Emery: "Neymar est malade"

"Nsoki a une ptite blessure au genou. Verratti était avec le kiné car il ne se sentait pas à 100%, c'était le cas toute la semaine. Neymar est malade."

[13h13]

Lassana Diarra a laissé un bon souvenir à l'OM

Ancien joueur marseillais, Lassana Diarra a marqué Maxime Lopez qui lui rend hommage.

>> Avant PSG-OM, Lopez encense Lassa Diarra qui lui "a tout apporté"

[13h12]

Valère Germain lance le choc

Valère Germain n'apprécie pas l'attitude de Neymar sur un terrain, et il le dit au micro de RMC Sport.

>> Avant PSG-OM, Valère Germain tacle Neymar

[13h10]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct la conférence de presse d’Unai Emery avant le choc face à l’OM, dimanche (21h) en Ligue 1.