PSG: Neymar éteint la polémique avec Mbappé après le Trophée des Champions

"Mon frère". Ces deux mots affectueux accompagnent une photo de Neymar Jr posant tout sourire à côté de Kylian Mbappé après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (2-1) lors du Trophée des Champions organisé samedi à Shenzhen (Chine). L'image a été publiée par le footballeur brésilien sur son compte Instagram, dans la soirée de samedi.

Le choix de diffuser ce selfie sur les réseaux sociaux n'est pas anodin. Ni son timing. En publiant cette photo plusieurs heures après le premier match officiel de la saison du club de la capitale, Neymar Jr a éteint une polémique naissante sur sa relation avec Kylian Mbappé.
Une plaisanterie relevée par la presse espagnole
Celle-ci a trouvé sa source parmi les images de la remise des médailles du Trophée des Champions. En tribunes pendant la rencontre, car suspendu, Neymar a rejoint à la fin ses coéquipiers sur le podium. Il s'est alors mis à plaisanter avec Marco Verratti et Kylian Mbappé, qui s'est ensuite amusé à le pousser en dehors de la photo de groupe avec le trophée.
C'est précisément ce geste du champion du monde français qui a nourri des commentaires en Espagne, où la presse locale continue de se faire l'écho de tractations du Barça pour faire revenir le Brésilien dont la volonté de quitter le PSG est désormais notoire.
Reste que l'incertitude autour de l'avenir du joueur ne semble donc pas perturber l'atmosphère du vestiaire. Kylian Mbappé, qui a ouvertement déclaré vouloir que Neymar reste à Paris, a d'ailleurs pris soin de relayer le selfie dans sa propre story Instagram.