RMC Sport

PSG: Neymar promet qu'il n'est pas en vacances au Brésil

Confiné au Brésil, Neymar a donné de ses nouvelles dans un communiqué diffusé par son service de communication. Il assure s'astreindre à un travail physique soutenu.

Neymar traverse le confinement, chez lui au Brésil, dans sa demeure située à Mangaratiba, au sud de Rio de Janeiro. Entouré de certains de ses proches, il assure travailler dur pour maintenir sa forme sous les ordres de son préparateur physique personnel, Ricardo Rosa. Les deux démentent l'idée selon laquelle l'attaquant du PSG serait en vacances, dans un communiqué diffusé par son service de communication. 

"Nous ne sommes pas dans une période de repos"

"Je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir ma forme physique, explique "Ney". Ricardo a conçu pour moi un plan d'entraînement intense afin que je sois prêt pour la reprise des compétitions."

"Neymar fait beaucoup de travail de force dans le sable et nous faisons du travail plus spécifique dans des jeux comme le futvoley et d'autres activités, explique son préparateur physique. Nous conservons ce que Neymar a acquis tout au long de la saison, car nous sommes au milieu de la saison. Notre mentalité est que nous ne sommes pas dans un période de repos. C'est pour ça que nous devons maintenir Neymar à un haut niveau de performance, en variant le plus possible les exercices."

"Notre obligation est de maintenir notre préparation physique"

Neymar, dont le départ au Brésil inquiète le PSG notamment au niveau des conditions de son retour en France, veut afficher l'image d'un joueur très impliqué. "Notre obligation, en tant que joueurs, est de retrouver, au moins, le même niveau de préparation physique que nous avions avant la pause, afin de continuer la saison. Le PSG était à son meilleur niveau lorsque l'arrêt s'est produit. Notre dernier match était contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous avons montré que nous étions bien préparés."

"Nous espérons que ce moment tragique sera surmonté et que nous pourrons tous reprendre nos activités dès que possible, conclut-il. Je suis l'actualité de la pandémie dans le monde. Maintenant, nous devons protéger nos familles et j'espère que tout ça va passer, car cela va passer."

Il a la "saudade" du PSG

Au Brésil, Neymar est entouré de son fils Davi Lucca mais aussi de son célèbre groupe d'amis des Toiss. Des présences nombreuses qui ont suscité quelques interrogations sur le respect du confinement et de la distanciation sociale. La semaine dernière, l'entourage du joueur avait publié un communiqué en assurant que l'attaquant respectait les règles. Dans un message posté sur Instagram, Neymar a fait part de sa "saudade" (son manque) au sujet du PSG.

NC