RMC Sport

Coronavirus: Neymar met aux enchères un maillot du PSG

Depuis le Brésil, Neymar a mis aux enchères un maillot du PSG dédicacé pour une association qui reversera les fonds aux personnes précaires, dont la situation s'est aggravée en raison de la pandémie du coronavirus.

Neymar s'implique dans la lutte contre le coronavirus. Le site "O Futebol se importa" annonce que l'attaquant brésilien a mis aux enchères un maillot du PSG dédicacé dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds qui seront reversés aux personnes en situation de grande précarité à cause de la pandémie du Covid-19. 

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

"En plus de la tragédie causée par l'impact direct sur la santé de la population contractant le coronavirus, un autre impact catastrophique est la crise qui atteint plus de 40 millions de travailleurs à faible revenu dans notre pays, explique la campagne menée conjointement par Canal Wamo, chaîne qui s'occupe notamment des contenus vidéos de la Fédération brésilienne et de Neymar, et Football For Cause. Il y a des millions de familles qui soudainement n'ont plus de revenus à payer même leur propre nourriture."

Mise à prix: 320.000 euros

Le maillot de Neymar, qui apparaît au milieu d'autres lots comme des tuniques d'équipes brésiliennes, les cartons d'un arbitre ou une paire de chaussures, a été mis à prix à 1,8 million de reals brésiliens (320.000 euros). Il s'agit évidemment du lot à la plus forte valeur. 

Le départ de Neymar au Brésil a un peu fait polémique. Si le PSG ne l'en a pas empêché, le club s'inquiète d'éventuelles complications pour un retour. La publication d'une photo du joueur entouré d'amis a également été critiquée alors qu'il est censé être en isolement. Dimanche, son entourage a assuré qu'il respectait les règles à la lettre.

NC