PSG: Neymar souhaite bonne chance au "crack" Memphis

Neymar est décidément déroutant. Le Brésilien a encore délivré le PSG dimanche soir en offrant la victoire à son équipe d’un enchaînement crochet-frappe croisée à la 87e minute du choc face à Lyon (0-1). Un coup d’éclat qui intervient une semaine après son ciseau fabuleux dans le temps additionnel contre Strasbourg (0-1). Sifflé par ses propres supporters au Parc des Princes en raison de volonté affichée de rejoindre le FC Barcelone l’été dernier, le joueur a fêté sobrement sa nouvelle réalisation avant de s’éclipser rapidement vers les vestiaires après le coup de sifflet final.

Muet devant la presse, il a affiché son sourire sur les réseaux sociaux aux côtés d’un de ses adversaires du soir, Memphis Depay. Neymar a publié un cliché où il apparaît en compagnie de l’attaquant lyonnais. "C’était cool de te voir mon frère, a-t-il écrit sur Instagram. Je te souhaite le meilleur, crack!" L’international néerlandais lui a répondu sur le même réseau social. "Je t’apprécie mon frère, a déclaré l’ancien joueur de Manchester United. Que Dieu te bénisse et à bientôt." Les deux joueurs n’ont jamais évolué ensemble mais se connaissent bien.
Avant la rencontre, Neymar avait publié un message où il se mettait en scène avec le maillot du PSG. Malgré la fronde d'une partie des supporters du PSG, le Brésilien joue le jeu sur le terrain et s’affiche régulièrement en compagnie de ses partenaires sur les réseaux sociaux. Ses deux buts en fin de match (contre Strasbourg et Lyon) ont rapporté quatre points au PSG, seul leader du championnat. Il a manqué le premier match parisien en Ligue des champions mercredi face au Real Madrid (3-0) en raison de sa suspension, qui a été réduite de trois à deux matchs.