RMC Sport

PSG-OL: "Notre crack nous a sauvés", Marquinhos remercie Neymar

Le PSG s’est imposé 1-0 sur la pelouse de l’OL, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Comme la semaine passée face à Strasbourg, c’est Neymar qui a délivré Paris d’un superbe but dans les dernières minutes. De quoi ravir son compatriote Marquinhos.

Il a vécu un été stressant et un retour à la compétition chaotique. Mais visiblement, ça ne l’a pas trop perturbé. Après avoir tenté en vain de retourner au Barça durant l’intersaison, Neymar est finalement resté au PSG. Et malgré la fronde des Ultras, qui l’ont sifflé pour sa reprise au Parc des Princes, l’artiste brésilien a vite fait parler son talent. Contre Strasbourg, la semaine dernière (1-0), il a offert la victoire à son équipe d’un magnifique retourné dans le temps additionnel.

Et il a récidivé sur la pelouse de l’OL, ce dimanche, en clôture de la sixième journée de Ligue 1 (0-1). A la 87e, la star de la Seleçao (suspendue face au Real Madrid en Ligue des champions) a réalisé un petit numéro dans la surface pour inscrire le seul but de la rencontre. De quoi valider la domination parisienne au Groupama Stadium. Et ravir son coéquipier Marquinhos.

"C’était un autre match de Ligue des champions"

"Lyon a mis beaucoup d’engagement et nous a mis en difficulté sur des contres. On voulait bien contrôler Memphis (Depay). On a mieux joué en seconde mi-temps. On a eu des occasions. Notre crack (Neymar) nous a sauvés avec ce but, a savouré sur Canal + le défenseur brésilien, à nouveau aligné au milieu de terrain. C’était un autre match de Ligue des champions. Il fallait ramener les points à la maison. L’effectif est vraiment solide. C’est important, la saison est longue, on aura besoin de beaucoup de joueurs. Le coach fait ça bien."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur