PSG-Nice : service minimum pour Paris

- - AFP
Pas facile de suivre les performances du PSG cette saison. Si le champion de France a disposé de Nice 1-0, ce samedi après-midi au Parc des Princes, enregistrant au passage un 9e succès de rang toutes compétitions confondues, on reste encore une fois sur notre faim. Entreprenants, percutants, et même enthousiasmant s durant une demi-heure, les Parisiens ont nettement mis le pied sur le frein une fois l’ouverture du score acquise.
Celle-ci intervient dès la 15e minute, Zlatan Ibrahimovic transformant un penalty consécutif à une faute de Genevois et Amavi sur Lucas. Une bonne nouvelle pour le Suédois qui signe donc son 2e but de la semaine, confirmant ainsi son retour en forme après sa blessure au talon. Voilà pour les bons points.
Larqué : « Les Parisiens sont sortis de la circulation »
Car il ne fait aucun doute que Laurent Blanc n’a guère apprécié la suite des événements. Privés tout d’un coup d’imagination, comme souvent cette saison en championnat, ils ont laissé les Niçois les bousculer lors d’une deuxième période nettement à l’avantage des Aiglons. « Il y a eu une première demi-heure très convaincante mais petit-à-petit les Parisiens sont sortis de la circulation, remarque Capitaine Larqué. Plus de son, plus d’image, panne d’électricité. J’ai vu un PSG inquiétant. »
Revenu à un point de l’OM, les partenaires de Thiago Silva afficheront-ils aussi peu d’entrain dès mercredi sur la pelouse de Lille ? Donneront-ils des arguments à leurs détracteurs, eux qui briguent une 10e victoire successive ? Réponse mercredi au stade Pierre-Mauroy.