
PSG-Nîmes: Tuchel estime que Mbappé aurait dû marquer plus (et qu'il joue trop)
Il n’en finit plus d’impressionner. Auteur d’un doublé lors de la victoire parisienne samedi contre Nîmes (3-0), au Parc des Princes, Kylian Mbappé en est désormais à 51 buts inscrits en championnat en 88 matchs disputés. A 20 ans, 2 mois et 3 jours, il est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue 1, effaçant des tablettes le précédent record établi en 1957 par Rachid Mekhloufi sous le maillot de Saint-Etienne.
Face aux Crocos, Mbappé aurait même pu signer un triplé, un quadruplé, voire même mieux en se montrant moins maladroit. Car avant de trouver la faille une première fois à la 69e, le champion du monde a multiplié les tentatives et gâché plusieurs occasions, ce qui n’a pas échappé à Thomas Tuchel.
"Il a une qualité extraordinaire"
"Aujourd’hui, normalement, il doit en marquer 4 ou 5!", s’est amusé l’entraîneur parisien au micro de Canal+. "Il a une qualité extraordinaire. Il joue dans une bonne équipe, nous sommes capables de créer beaucoup d’occasions. C’est à Kylian, Angel (Di Maria), Edi (Cavani)… de finir les actions", a ajouté Tuchel, satisfait de la prestation réalisée par son équipe.
"Il est un peu fatigué, il manque de précision, a-t-il ajouté en zone mixte. Il prend les meilleures décisions mais il joue beaucoup, peut-être trop. C’est un joueur exceptionnel. C’est très bien."
"On a très bien joué en deuxième mi-temps, avec beaucoup de qualité. On aurait dû marquer plus de buts, on a eu beaucoup d’occasions et d’actions offensives. Mais c’était bien. J’aime beaucoup cette énergie et la mentalité de mon équipe", a souligné Tuchel. Prochain rendez-vous pour Mbappé et sa bande: mardi face à Dijon en quarts de finale de la Coupe de France.