RMC Sport

PSG-OL : les notes

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Zlatan Ibrahimovic pas dans le coup, Samuel Umtiti qui alterne le chaud et le froid, les acteurs de PSG-Lyon (1-1) n’ont pas franchement flambé ce dimanche soir au Parc des Princes.

Paris SG

Salvatore Sirigu 4

Serge Aurier 5

Marquinhos 5

David Luiz 6

Lucas Digne6

Yohan Cabaye 4
(remplacé par Thiago Motta, 64e)

Marco Verratti 5

Edinson Cavani 6
(remplacé par Javier Pastore, 72e)

Zlatan Ibrahimovic 3

Ezequiel Lavezzi 5
(remplacé par Lucas, 64e)

A l’image d’une performance collective poussive du PSG, aucune individualité n’est sortie du lot durant ces 90 minutes. Au rayon des satisfactions, David Luiz a tenu la baraque derrière. Lucas Digne s’est montré très disponible et actif sur son couloir gauche. L’ancien Lillois s’est aussi offert une passe décisive sur un centre impeccable pour Edinson Cavani (20e). Plus proche de l’axe, ce dernier a inscrit son 2e but de la semaine. Côté déception, Zlatan Ibrahimovic est passé complètement à côté de son match. Salvatore Sirigu, qui était battu sur le coup franc sur la barre de Mvuemba (32e) ne peut pas grand-chose sur l’égalisation de Umtiti (84e). Enfin, on attend encore un match rayonnant et plein de Yohan Cabaye, qui était pourtant titulaire au milieu de terrain et qui a eu une influence minime.

Lyon

Anthony Lopes 6

Christophe Jallet 5

Bakary Koné 5

Samuel Umtiti 5

Corentin Tolisso 5

Maxime Gonalons 6

Arnold Mvuemba 5
(remplacé par Henri Bedimo, 75e)

Jordan Ferri 5

Steed Malbranque 4
(remplacé par Clinton N’Jie, 59e)

Nabil Fekir 5
(remplacé par Yoann Gourcuff, 70e)

Alexandre Lacazette 5

Samuel Umtiti est souvent capable du meilleur comme du pire. Après avoir laissé Edinson Cavani ajuster tranquillement de la tête le pauvre Anthony Lopes, le défenseur des Gones aurait marqué contre son camp sans un arrêt splendide de son gardien (70e). Mais c’est aussi lui qui a arraché le point du match nul en inscrivant le but de l’égalisation (84e). Difficile aussi de ne pas mentionner encore une fois le volume de jeu de Maxime Gonalons, toujours aussi précieux dans la bataille du milieu de terrain. Déception en revanche sur le plan offensif,et notamment en attaque où Nabil Fekir et Alexandre Lacazette ont manqué de tranchant.

la rédaction