RMC Sport

PSG-OL: Mendy, un titi parisien... côté lyonnais

-

- - AFP

Ferland Mendy fête sa deuxième titularisation de la saison ce dimanche au Parc des Princes. Le latéral gauche est aligné pour PSG-OL en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Un joli cadeau pour le natif des Yvelines, passé par le centre de préformation du club de la capitale.

C’est une soirée remplie d’émotion pour Ferland Mendy. Le défenseur de 22 ans est titulaire ce dimanche sur la pelouse du Parc des Princes. Pour son deuxième match avec l’OL en Ligue 1. Bruno Genesio a choisi de lancer son nouveau latéral gauche face au PSG.

Un club que l’ancien Havrais a fréquenté durant toute sa jeunesse. Né à Meulan-en-Yvelines, en Ile-de-France, Mendy a intégré le centre de préformation du club de la capitale en 2005.

>> PSG-OL: Aulas n'a pas aimé les Unes de L'Equipe

La génération de Rabiot et Kimpembe

Avec la génération 1995, celle de Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot. Juste au-dessus du cru 1996 avec Kingsley Coman et Moussa Dembélé. Une blessure à la hanche l’aurait ensuite empêché de rejoindre le centre de formation.

Faute de quoi, le jeune Ferland aurait évolué avec les équipes réserves de Paris jusqu’en 2012. Avant de partir pour le FC Mantois. Et de se faire repérer par le HAC…

>> PSG: les maillots jaunes floqués Neymar déjà en rupture de stock

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur