RMC Sport

PSG-OL: la banderole des ultras en réponse à la FFF sur l'interdiction de rompre le jeûne du ramadan

placeholder video
Avant le coup d'envoi (retardé) du match de clôture de la 29e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL, le Collectif Ultras Paris a brandi une banderole à destination de la Fédération française de football (FFF). Un message clair après les révélations de la semaine sur la gestion du jeûne du ramadan demandée par l'instance aux arbitres.

"Une datte, un verre d'eau, le cauchemar de la FFF": voici la banderole déployée par le Collectif Ultras Paris ce dimanche soir en tribune au Parc des Princes, avant le coup d'envoi du match de la 29e journée de Ligue 1 PSG-OL. Un message envoyé à la Fédération française de football après les informations de la semaine.

La banderole des ultras du PSG pour la FFF après sa décision sur le ramadan, 2 avril 2023
La banderole des ultras du PSG pour la FFF après sa décision sur le ramadan, 2 avril 2023 © RMC Sport

Un mail envoyé par la FFF aux arbitres a filtré concernant la gestion de la rupture du jeûne du ramadan, demandant à ne pas interrompre les matchs concernés pour permettre aux joueurs de boire ou s'alimenter. Une prise de position qui tranche avec l'Angleterre, où la Fédération a demandé aux arbitres de permettre aux joueurs de rompre le jeûne.

La FFF met en avant "le principe de neutralité du football sur les lieux de pratique"

Dans un mail adressé aux officiels et qui a filtré il y a quelques jours, la Commission Fédérale des arbitres (CFA) de la FFF a indiqué qu'il est interdit d'interrompre des matchs pour permettre aux joueurs de rompre leur jeûne en cette période de ramadan. Face à la polémique, l'instance avait répondu indirectement.

Président de la Commission Fédérale des arbitres (CFA) et auteur de ce courrier, Eric Borghini a réagi auprès de L'Equipe: "Sans alimenter une polémique stérile, les joueurs ont tout loisir de s'hydrater à l'occasion des remplacements ou des soins que reçoivent les partenaires." Pour se justifier, la FFF avait mis en avant dans son mail "le principe de neutralité du football sur les lieux de pratique".

A.Bo avec A.P