RMC Sport

PSG-OM: Alves et Meunier sortis sur blessure en première période

La première période du choc de la 29e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OM, dimanche, a été marquée par les sorties prématurées de Dani Alves et Thomas Meunier. Touchés, les deux Parisiens ont été remplacés par Colin Dagba et Thilo Kehrer.

Deux blessés en première mi-temps. Thomas Tuchel a rapidement été obligé de revoir ses plans, dimanche, au Parc des Princes, lors du choc de la 29e journée de Ligue 1 contre l'OM. L’entraîneur du PSG a d’abord lancé le jeune Colin Dagba à la place de Dani Alves à la 31e.

Le Brésilien, aligné au milieu de terrain au coup d’envoi aux côtés de Marco Verratti et Leandro Paredes, était visiblement touché à un genou. Reste à savoir s’il pourra honorer sa convocation en sélection brésilienne. L'ancien Barcelonais a été appelé fin février par Tite pour affronter le Panama et la République Tchèque les 23 et 26 mars en amical. Quelques minutes après la sortie d’Alves, c’est Thomas Meunier - lui aussi appelé en sélection - qui a quitté prématurément ses coéquipiers.

Meunier lui aussi contraint de sortir

Titularisé dans le couloir droit du 3-5-2 mis en place par Tuchel, l'international belge s’est plaint de douleurs à la demi-heure de jeu. Boitillant, il a rapidement demandé à sortir. C’est Thilo Kehrer qui est entré à sa place à la 37e. Comme Alves et Meunier, Angel Di Maria a lui aussi semblé touché en première période. Mais après avoir montré quelques signes inquiétants, il a finalement pu continuer la partie. Ces deux changements forcés n'ont pas empêché Paris d'ouvrir le score dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à Kylian Mbappé au terme d'un contre éclair.

RR