RMC Sport

PSG-OM: avec Thiago Motta, sans Morgan Sanson?

placeholder video
Le PSG et l’OM se retrouvent au Parc des Princes, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France (21h05). Trois jours après s’être affrontés en Ligue 1. L’occasion pour Unai Emery et Rudi Garcia d’effectuer quelques changements dans leurs compositions.

C’est déjà l’heure de la revanche. Trois jours après s’être affrontés en Ligue 1, le PSG et l’OM se retrouvent au Parc des Princes, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France (21h05). Après la claque reçue dimanche (3-0), Marseille veut montrer un visage plus séduisant. Mais Paris ne compte pas faire de cadeau à son meilleur ennemi.

Thiago Motta en sentinelle, le retour de Di Maria

Pour l’occasion, Unai Emery va faire tourner un peu son effectif. Par défaut déjà, avec les blessures de Neymar et Marquinhos et la suspension de Daniel Alves. Mais aussi par choix, à six jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Un turn-over qui va profiter à Thomas Meunier, aligné dans le couloir droit et Kevin Trapp, qui dispute toutes les rencontres dans les coupes nationales. A gauche, Layvin Kurzawa est en balance avec Yuri Berchiche.

Au milieu de terrain, Thiago Motta devrait suppléer Lassana Diarra en sentinelle. Avec Marco Verrati, de retour de blessure, à ses côtés. Adrien Rabiot et Javier Pastore sont en balance pour le poste de relayeur gauche. Devant, Angel Di Maria va profiter de l’absence de Neymar pour retrouver une place dans le onze. Kylian Mbappé devrait aussi être de la partie. A droite, si Edinson Cavani est aligné, sinon dans l’axe et c’est alors Julian Draxler qui viendrait occuper le flanc gauche.

Bouna Sarr à droite ou Lopez au milieu ?

Rudi Garcia devrait également procéder à quelques retouches pour ce deuxième choc au Parc des Princes. L’entraîneur de l’OM, très offensif mardi en conférence de presse, pourrait même changer un peu son système en alignant Hiroki Sakai à gauche, derrière Jordan Amavi. Une manière de bloquer un peu le couloir animé par Mbappé. Dans ce cas, Dimitri Payet serait à nouveau aligné en meneur de jeu et Bouna Sarr rentrerait en latéral droit. 

Mais le coach phocéen, qui peut à nouveau compter sur Steve Mandanda, pourrait aussi maintenir une compo plus proche de celle de dimanche, en incorporant Maxime Lopez dans l’entrejeu et en décalant Payet sur l’aile gauche. Déjà remplaçant il y a trois jours, Morgan Sanson n'est pas certain de débuter cette rencontre. Idem pour Lucas Ocampos, sorti dès la première période en clôture de la 27e journée de Ligue 1. En attaque, Valère Germain est en balance avec Clinton Njie.

RMC Sport