PSG-OM: en colère, Gigot estime que les Marseillais ont "manqué de couilles"

Il n’a pas cherché à masquer sa frustration. Après la claque reçue par l’OM sur la pelouse du PSG, ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (4-0), Samuel Gigot est venu pousser un coup de gueule sur Prime Vidéo. Très déçu par la prestation de son équipe, le défenseur de 29 ans a regretté le manque d’impact et d’abnégation des Marseillais.
"On prend le but très tôt, notre plan est vite tombé à l'eau. Ce n'est pas possible d'avoir aussi peu d'envie quand vous jouez un Classico. On a un peu trop respecté le PSG. Bien sûr ils ont de bons joueurs... En deuxième mi-temps on a manqué un peu de couilles ce soir, tous ensemble. On va se relever, il y aura un match retour à la maison (le 31 mars 2024, ndlr), on les attendra comme il faut."
>>> Le replay de PSG-OM et les réactions d'après-match
"On va vite se remettre au boulot"
Face à un PSG rapidement privé de Kylian Mbappé, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, l’OM n’a jamais réussi à mettre en danger son grand rival. Le schéma très défensif mis en place par Jacques "Pancho" Abardonado n’a rien donné d’intéressant. "On voulait surtout fermer les espaces car on sait qu'ils ont de la vitesse devant, a expliqué Gigot. Ils ont eu du mal à s'approcher de notre but d'abord, mais on prend ce but sur coup franc, il met une frappe pleine lucarne. On a eu une ou deux situations où le match aurait pu tourner, on connaît l'importance de ce match, on va vite se remettre au boulot pour gagner dès la semaine prochaine (samedi à Monaco, ndlr)."
Cette déroute dans la capitale est venue clore une semaine chaotique pour l’OM, avec la réunion houleuse entre les dirigeants et des responsables de groupes ultras, la démission de Marcelino et la mise en retrait temporaire du président Pablo Longoria. Mais Samuel Gigot refuse d’en tenir compte à l’heure du débrief. "Il n'y a pas besoin d'avoir d'excuses quand vous jouez ces matchs. La vérité c'est sur le terrain, et aujourd'hui on a été surclassés", a-t-il conclu.
"On n'a rien fait, on n'a rien créé"
Même sentiment chez Paul Lopez, le gardien phocéen, dépité par la prestation des siens. "Ce n'est pas une bonne journée pour l'OM, a-t-il regretté sur Prime Vidéo. On a perdu dans toutes les phases de jeu, même sur l'engagement, sur l'attitude... J'ai dit que j'étais fier de ce qu'on a fait contre l'Ajax jeudi (3-3 en Ligue Europa, ndlr), mais on ne peut pas dire la même chose ce soir. On n'a rien créé, on n'a rien fait, on a pris quatre buts..."
Concernant la crise à l'OM, le gardien espagnol n'a pas voulu non plus en faire un argument: "C'est facile de parler après le match, ce n'est jamais bon ce qu'il se passe, mais sur le terrain on est onze contre onze. C'est le moment pour tout le monde de repartir à zéro. Je pense que le président a fait son choix pour le coach. Je suis content des joueurs de l'effectif. Je pense qu'avec les supporters derrière nous, on va faire une bonne saison".