RMC Sport

PSG-OM: L1 ou Coupe, quel match les Marseillais doivent-ils privilégier?

En l'espace de trois jours, l'OM va défier deux fois le PSG au Parc des Princes: ce dimanche en championnat de France et mercredi en Coupe de France. Sur quelle rencontre les Marseillais doivent-ils miser le plus? Les avis divergent.

Les amateurs de rencontres entre les vieux rivaux sont servis en cette fin de mois de février. Ce dimanche, le PSG accueille une première fois l'OM au Parc des Princes en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1. Et rebelote mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. Les Marseillais, très en forme ces derniers temps, se présentent en confiance. Mais face au leader du championnat, ces deux matchs s'annoncent compliqués.

A suivre >> L'avant-match de PSG-OM en direct

Germain mise sur la Coupe, les fans préfèrent le championnat

La question se pose alors: lequel de ces deux matchs l'OM doit-il privilégier? "Il y aura un peu moins de motivation côté parisien au premier match car de toute façon, le titre de champion leur est déjà acquis", pense René Malleville, un supporter marseillais. Valère Germain, lui, tranche "peut-être pour le match de coupe". "Ça nous offrirait la possibilité d'avoir un trophée. Même si on ne gagne pas au Parc, il y aura encore beaucoup de points à aller chercher en championnat", confie-t-il à RMC Sport.

Les supporters olympiens, par contre, préfèrent miser sur la rencontre de Ligue 1: "Le championnat débouche après sur autre chose de plus important", "La Coupe de France, qu'est-ce que ça va nous apporter?"... René Malleville enfonce le clou: "Les mecs qui me disent que la Coupe de France est l'ADN de l'OM... L'ADN de l'OM, c'est le podium pour disputer les coupes d'Europe."

N.B