RMC Sport

PSG-OM: Ligue 1 ou Coupe de France? Germain a une petite préférence

placeholder video
Le PSG va affronter l'OM deux fois en quatre jours, dimanche et mercredi au Parc des Princes. Une fois en Ligue 1, une fois en quart de finale de la Coupe de France. Si les Marseillais ne devaient gagner qu'un seul match, Valère Germain aurait une petite préférence, comme il l'a confié à RMC Sport.

C'est ce qu'on appelle le fameux "hasard du calendrier". Dimanche puis mercredi, le PSG va recevoir l'OM. D'abord pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, puis en quart de finale de la Coupe de France. Deux rendez-vous importants pour les Marseillais, troisièmes du championnat avec six points d'avance sur Lyon et donc bien placé pour une qualification en Ligue des champions, mais qui n'ont plus gagné de trophée depuis la Coupe de la Ligue 2012. Invité à se prononcer sur le match qu'il préférerait gagner, si l'OM ne devait en remporter qu'un, Valère Germain a donné une petite préférence.

"Sans joker, c'est compliqué, a-t-il répondu avec le sourire. Compliqué parce qu'en championnat ça peut nous permettre de continuer notre belle série et de mettre un coup aux concurrents directs. Mais il reste tellement de matchs, qu'on gagne ou qu'on perde, on peut rattraper des points ou en perdre après. En Coupe, si on gagne, on sait qu'après peut-être que l'OM serait favori. Il y aurait encore Lyon, Caen et Strasbourg je crois (les clubs de L1 engagés en quarts, ndlr)."

"55% la Coupe et 45% le championnat"

"Peut-être que l'OM serait favori de la Coupe et, si on passe ce tour, peut-être que ça sentirait bon pour aller au Stade de France et faire monter tous les Marseillais, remplir le stade de supporters marseillais, poursuit Germain. Et si on perd ce match de Coupe, on est éliminés direct. Peut-être (qu'il choisirait) le match de Coupe, parce que ça nous offrirait encore la possibilité d'avoir un trophée. Et même si on n'est pas amenés à pouvoir gagner au Parc, il y aurait encore beaucoup de points à aller chercher en championnat donc allez, 55% la Coupe et 45% le championnat."

L’interview de Valère Germain à retrouver :

>> PSG-OM. Germain: "Si on est encore plus motivés qu'eux, on peut les battre"

>> PSG-OM. Germain: "Si on met quelques tacles comme à l'époque, on prend six mois de suspension"

>> OM: Germain ne fera pas de "grands sourires" aux joueurs du PSG (mais pourrait échanger son maillot)

>> OM. Germain adore le Vélodrome: "En plein match, je regarde les virages et je me dis que c'est magnifique"

>> OM: Germain plus à l'aise à deux attaquants, "une idée reçue" selon lui

>> Avant PSG-OM, Valère Germain tacle Neymar

AA avec F.Ge