RMC Sport

PSG-OM: la commission de discipline devrait demander des images complémentaires au diffuseur

Après les incidents ayant émaillé le Classique PSG-OM (0-1) de dimanche en Ligue 1, le Conseil National de l’Ethique a prévu de dénoncer certains agissements déplorables observés. Mais il laissera le soin à la commission de discipline de la LFP de traiter le cas des joueurs expulsés, ou auteurs de comportements répréhensibles. Commission qui devrait demander des images supplémentaires à Telefoot.

Le chaotique PSG-OM de dimanche (0-1) est peut-être terminé en ce qui concerne le terrain, mais il va maintenant se poursuivre en coulisses, après la pluie de cartons rouges et les différents dérapages observés avant et pendant la rencontre.

Le Conseil National de l’Ethique (CNE), organe rattaché à la FFF, a décidé de se positionner suite aux incidents autour du Classique. Il compte ainsi dénoncer les banderoles des Ultras parisiens, et la bagarre générale de fin de match.

Pas de saisine formelle

Un message d’apaisement et de responsabilité sera envoyé aux deux clubs. Mais le CNE ne fera pas une saisine formelle comme il l’a fait par le passé suite à des déclarations dans la presse, par exemple. Les événements entre joueurs s’étant déroulés durant le match, il laisse le soin à la commission de discipline de la LFP de se charger totalement du dossier. Ce qui sera fait ce mercredi.

Au-delà du rapport de M.Brisard, la commission peut et devrait demander de pouvoir visionner des images complémentaires au diffuseur Telefoot, par exemple au sujet d'Alvaro Gonzalez, accusé par Neymar d'avoir tenu des propos racistes durant la rencontre. Une mise en instruction n’est pas à exclure.

LB