RMC Sport

PSG-OM: la fête des Parisiens après leur sacre au trophée des champions

Les joueurs du PSG ont pris le temps de fêter leur nouveau sacre au trophée des champions, notamment Mauricio Pochettino qui a marqué le coup pour le premier titre de sa carrière d'entraîneur.

Pour André Villas-Boas, les Parisiens ont célébré leur victoire au Trophée des champions comme "s'ils avaient gagné le Ligue des champions". Il faut relever une pointe d'amertume dans les propos de l'entraîneur marseillais même si les joueurs du PSG ne se sont pas privés pour célébrer leur 8e succès consécutif dans la compétition après leur succès face à Marseille (2-1), mercredi

Pochettino a célébré son premier titre

Pour Mauricio Pochettino, il s'agit même du premier titre de sa carrière d'entraîneur. Alors, le technicien argentin a pris la temps de le savourer en compagnie de son staff. "Le premier, c'est le premier, il faut le célébrer!", a-t-il lâché sur son compte Instagram au milieu de ses adjoints. 

La colonie argentine des joueurs n'a pas non plus laissé passer l'occasion. Angel Di Maria s'est immortalisé avec le trophée. "Heureux de ce nouveau trophée, a-t-il écrit. Continuer d'engranger avec ce club est une belle joie. Continuons pour plus."

-
- © -

Ses compatriotes Leandro Paredes et Mauro Icardi se sont joints à lui sur de nombreux clichés. L'attaquant, auteur du premier but, s'est même rafraîchi en buvant directement dans le trophée, comme cela est parfois la tradition. Il s'y est visiblement versé du Fernet-Branca, alcool amer italien. 

Neymar a aussi participé à la fête en posant sur les photos de ses coéquipiers. Avant cela, l'attaquant brésilien a d'abord pris le temps de chambrer les Marseillais sur les réseaux sociaux, tout en s'en prenant à Alvaro Gonzalez, son meilleur ennemi. 

Dans un calendrier surchargé, la joie parisienne sera de courte durée puisque les joueurs seront sur le pont dès samedi avec la réception d'Angers, en Ligue 1 (21h, 20e journée). Ils enchaîneront ensuite sept matchs en un mois, dont le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone au Camp Nou, le 16 février (en direct sur RMC Sport). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC