RMC Sport

PSG-OM: la punchline de Villas-Boas sur Paris, qui fête "comme s'il avait gagné la Ligue des champions"

André Villas-Boas ne cachait pas une certaine frustration ce mercredi, après la défaite de l'OM contre le PSG (2-1) dans le Trophée des champions. Le technicien marseillais estime que "la meilleure équipe a perdu".

En habitué, le PSG a conservé son Trophée des champions en battant son rival l'OM ce mercredi (2-1) à Lens, avec des buts de Mauro Icardi et Neymar. Mais selon André Villas-Boas, "la meilleure équipe a perdu". Et prend pour exemple les célébrations de titre des Parisiens.

"Le plus grand honneur, c'est cette fête qu'ils font"

"Je pense qu'on a été la meilleure équipe, l'équipe ne mérite pas de perdre ce match. On était complets, sauf pour les buts. On a bien maîtrisé, on commençait à bien avancer jusqu'au penalty, note André Villas-Boas sur Téléfoot. Félicitations à Paris pour le trophée mais on était meilleurs dans la surface, sur la pelouse, sur l'aspect tactique, physique, avec un bon état d'esprit."

>>> revivez PSG-OM en live-texte

"Le plus grand honneur, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des champions, poursuit-il en référence aux feux d'artifice tirés dans le stade de Lens à la remise des médailles. C'est signe de l'importance qu'ils ont donné à ce match. Un match qu'on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir."

Thauvin retient l'écart qui se réduit

Juste avant le technicien portugais, Florian Thauvin avait fait part de ses regrets mais aussi de l'aspect positif de cette rencontre: "Malgré cette défaite rageante et difficile à accepter, on a quand même réussit un bon match. Il faut souligner qu'on progresse face au PSG, avant on était totalement surclassés, note l'ailier phocéen sur Canal+. On peut réaliser de belles choses, à nous de faire le maximum."

A.Bo