RMC Sport

PSG-OM: le gros chambrage de Benjamin Mendy après la victoire marseillaise

Benjamin Mendy, ancien arrière gauche de l'OM, a bien chambré après la victoire marseillaise à Paris (0-1), dimanche, en détournant une banderole insultante des supporters parisiens.

Les anciens de l'OM ont vibré dimanche soir. André-Pierre Gignac a salué la première victoire marseillaise face au PSG (0-1) depuis 2011 en affichant les couleurs de son ancien club (2010-2015) sur Twitter. Un message un peu plus sobre que celui de son ancien coéquipier, Benjamin Mendy (2013-2016). 

Le défenseur de Manchester City a bien chambré les Parisiens et ses Ultras en détournant une des nombreuses banderoles insultantes déployées tout au long du week-end par le Collectif Ultras Paris (CUP). "Bon ben, on dirait qu'il a soulevé autre chose Dimitri Payet", a-t-il écrit en faisant mine de préciser qu'il évoquait "le ballon". 

Il réagissait évidemment au message du CUP déployé devant le Parc des Princes: "Dimitri, la seule chose que tu as soulevée, c'est Ludivine", en référence à la femme de l'international français. Plusieurs joueurs de l'effectif marseillais ont également détourné l'expression "en bande organisée" à l'issue de la rencontre pour se moquer d'une autre banderole encore plus grossière déployée par le CUP avant la rencontre. 

Dimanche, l'OM a mis fin à neuf ans de disette face au PSG (0-1) au terme d'une rencontre pourrie par les mauvais gestes et attitudes et marqué par 14 cartons jaunes cinq cartons rouges. 

NC