RMC Sport

PSG-OM: le tacle de Jérôme Leroy aux joueurs parisiens

Jérôme Leroy

Jérôme Leroy - AFP

Avant le choc PSG-OM, ses deux anciens clubs, Jérôme Leroy n’a pas été tendre avec le club parisien. L’ancien milieu de terrain a déploré l’absence "de joueur de caractère" à Paris, dans une interview accordée à Canal + vendredi.

Jérôme Leroy n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Retraité du football professionnel depuis 2015, l’actuel directeur sportif de Châteauroux (Ligue 2) a donné son avis sur le PSG. Déçu par l’élimination de son ancien club (1995-2000 et 2002-2003) en Ligue des champions, Leroy explique ce fiasco par l’absence de sens du sacrifice au sein des compositions de Thomas Tuchel.

"Il est où le porteur d’eau ?"

"Pour moi il n'y a pas de joueur de caractère dans cette équipe. Qui court, qui met de l’agressivité ? Je pense que Thiago Motta l’avait un peu. Mais depuis qui ? Il n’y en a pas…", juge Leroy dans une interview accordée à Canal +. "A l’époque, on disait qu’il y avait des porteurs d’eau. Il est où le porteur d’eau dans le onze du PSG ? Il n’y en a pas. Il n'y a que des très bons joueurs, ils sont au-dessus de la moyenne", continue le Béthunois de 44 ans.

"On valorisait le travail de Matuidi parce qu’il courait partout. On n’aime pas ces joueurs-là… Mais ça fait du bien, je le vois dans toutes les équipes. Quand on est en difficulté, des joueurs qui courent, qui compensent, ça fait du bien. Des joueurs techniques, quand on n’y est pas, qu’on ne court pas, on est absent."

Le PSG reçoit l’OM, lors du sommet du championnat en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Les Parisiens possèdent 17 points d’avance sur le Losc en tête du classement.

PL