
PSG-OM: les supporters marseillais autorisés au Parc des Princes… en Coupe de France
Afin de respecter le principe de réciprocité, les autorités ont décidé d'interdire le déplacement des supporters marseillais pour le Classique PSG-OM dimanche (21h) au Parc des Princes, en Ligue 1 (27e journée). Malgré cette absence, quelque 800 policiers seront mobilisés autour du stade.
En revanche, la venue à Paris de fans de l'OM le mercredi suivant (28 février), pour le quart de finale de Coupe de France face au PSG, est autorisée. Ce déplacement se fera cependant en nombre limité. La jauge maximale a été fixée à 350 supporters marseillais par les pouvoirs publics.
Une dernière réunion de sécurité se tiendra lundi prochain, notamment avec les dirigeants marseillais, pour préciser les modalités de déplacement des supporters de l’OM. Le dispositif de sécurité sera bien sûr renforcé. Reste à savoir si les supporters marseillais vont accepter de venir, en fonction des conditions qui leur seront imposées.
Une réunion des supporters marseillais pour décider
Une réunion est prévue mardi soir (à 19h30) entre les différents groupes de supporters marseillais et l'OM. Les fans phocéens décideront à la suite de cette rencontre s'ils souhaitent se déplacer au Parc des Princes le mercredi 28 février, à l'occasion du quart de finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OM.
La décision dépendra du nombre de places proposées aux supporters de l'OM. Si les pouvoirs publics limitent bien le nombre de fans marseillais à 350, ces derniers pourraient décider de boycotter le déplacement.