RMC Sport

PSG-OM: Mbappé explique sa célébration du "bébé qui pleure"

Kylian Mbappé, attaquant du PSG, a publié un message sur Twitter pour expliquer sa célébration (en imitant un bébé qui pleure) après le premier de ses deux buts face à l’OM (4-0), dimanche.

Kylian Mbappé vient de vivre une semaine pleine. En cinq jours, l’attaquant du PSG a inscrit cinq bust avec un triplé à Bruges en Ligue des champions mercredi (0-5) et un doublé lors du choc de la L1 face à l’OM dimanche (4-0). L’international français a célébré la première de ses deux réalisations en imitant un bébé qui pleure. Il a d’ailleurs posté un message de sa célébration sur son compte Twitter avant de lever le voile sur la signification de son geste face aux interrogations des internautes. Certains ont vécu ce geste comme un moyen de chambrer l’OM.

Kylian Mbappé a démenti ce point dans un nouveau message sur son compte. "Beaucoup me demandent le pourquoi de ma célébration, a écrit l’ancien Monégasque. C’est juste une petite anecdote privée d’hier soir avec deux amis. Et non une quelconque vanne contre l’OM ou une réponse aux récentes critiques..."

Le message n’était donc pas non plus destiné à Thomas Tuchel, son entraîneur, quelques jours après s’être étonné que l’entraîneur allemand ne l’ait pas titularisé face à Bruges en Ligue des champions. Entré en cours de jeu, il avait finalement inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 38 minutes de jeu. Dimanche, Mbappé a fêté sa première titularisation depuis le 25 août en raison d’une blessure à une cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois. Malgré cela, il compte déjà 8 buts en neuf matchs toutes compétitions confondues. 

NC