PSG-OM: même les Marseillais voient Mbappé Ballon d’or

L’entrée en jeu fracassante de Kylian Mbappé, mardi soir à Bruges (0-5), ne les pas rassurés. Loin derrière le PSG, leur adversaire dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1, les Marseillais suivent à distance l’irrésistible ascension de l’attaquant parisien. En conférence de presse ce vendredi, c'est un André Villas-Boas plein d’admiration qui a décrit les buts du Parisien sur la pelouse du club belge. Dimanche au Parc, ce sera à ses défenseurs de tenter d’enrailler la machine Mbappé. Mais comment faire?
La question fait sourire AVB. "C'est difficile avec ses qualités... Qu’on défende avec un bloc haut ou un bloc bas, il a la capacité de tuer un match de la même façon. Qualité technique dans les espaces courts, longs…" Villas-Boas est impressionné. Dans son staff, Ricardo Carvalho, qui a joué avec le futur champion du monde à Monaco, lui a parlé de cette explosion soudaine: "Ils (les Monégasques) n’avaient pas l’impression qu’il donnerait vraiment quelque chose et après…"
"Ce sera difficile pour nous de le contrer"
Autre témoin marseillais de cette ascension, Steve Mandanda manque lui aussi de mots pour parler de son partenaire en équipe de France. "Je ne vais rien vous apprendre, soupire le capitaine de l’OM. Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat et l’un des meilleurs du monde. Il est très important pour le PSG. Ce sera difficile pour nous de le contrer. On va aller là-bas et on verra comment ça va se passer."
En espérant que le Parisien ne marque pas encore les esprits. "Il progresse pour être le successeur naturel de Cristiano Ronaldo et Messi pour le Ballon d'or selon moi, se mouille André Villas-Boas. Tout le monde pensait à Neymar mais maintenant je pense qu’il sera le successeur de ces deux-là."