RMC Sport

PSG-OM: pas de surprise attendue pour le déplacement des supporters

Que ce soit pour PSG-OM ou OM-PSG, les autorités ne devraient pas autoriser les déplacements à l'extérieur des supporters. La nouvelle n'a pas encore été officialisée, mais les deux clubs ne se font pas d'illusion sur la future décision, prohibitive, des pouvoirs publics.

Si l’arrêté préfectoral n’est pas encore tombé, il ne fait guère de doute que les supporters marseillais ne devraient pas pouvoir se déplacer au Parc des Princes, le 27 octobre prochain, à l'occasion du PSG-OM comptant pour la 11e journée de Ligue 1, comme indiqué par Le Parisien et confirmé par RMC Sport.

Du côté de l'Olympique de Marseille, comme au Paris Saint-Germain, la nouvelle n'est pas encore officielle. Les deux clubs, contactés par RMC Sport, sont cependant d'accord sur un point: ils ne s'attendent pas à une surprise. Ils sont certains que les supporters marseillais ne pourront pas se déplacer à Paris. La même décision pour les fans parisiens au Vélodrome est attendue.

Les autorités n'ont pas oublié les incidents de 2018

La préfecture de police de Paris reproche aux supporters marseillais leur comportement du 28 février 2018. 400 d'entre eux avaient été autorisés à se rendre au Parc des Princes, pour assister à la victoire 3-0 du PSG en quarts de finale de la Coupe de France.

À cette occasion, le parcage visiteurs avait été vandalisé. Des sièges avaient notamment été arrachés. Des incidents que la préfecture de police pointe du doigt pour justifier son interdiction.

Saber Desfarges