RMC Sport

PSG-OM: Tuchel tacle les supporters marseillais

placeholder video
Thomas Tuchel ne s’est pas gêné ce samedi pour tacler les supporters de l’OM qui ont fêté la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, à la veille du choc entre les deux équipes au Parc des Princes.

Ça n’est pas passé inaperçu. A Lisbonne ou au retour à Paris, le PSG a bien vu les images de supporters marseillais célébrant leur défaite en finale de la Ligue des champions le 23 août face au Bayern Munich (0-1). Des fans de l’OM fiers et soulagés de rester "à jamais les premiers" à avoir remporté la plus prestigieuse compétition européenne... et pour l’instant, les seuls en France. Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du PSG, a été interrogé sur cet épisode ce samedi, lors de la conférence de presse à la veille du duel entre Parisiens et Marseillais au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (21h).

"Ils ont célébré notre défaite contre Manchester United l'année dernière, a d’abord rappelé le coach parisien avant d'envoyer un petit tacle aux Marseillais. Rien de neuf, ça ne m'intéresse pas... Si tu dois célébrer les défaites des autres, c'est que tu n'as rien à célébrer." L’OM attend en effet de fêter un sacre depuis la Coupe de la Ligue 2012, deux ans après le dernier titre de champion du club. Et face au PSG, ils restent sur neuf ans sans succès (17 défaites, 3 nuls, toutes compétitions confondues).

Villas-Boas a compris les supporters marseillais

Vingt-quatre heures avant Thomas Tuchel, son homologue André Villas-Boas avait lui parfaitement compris les supporters de l’OM qui avaient fêté la défaite parisienne à Lisbonne. "Moi, je ne veux pas regarder Benfica qui gagne la Coupe d’Europe, avait expliqué le Portugais, grand fan du FC Porto. Je veux que Benfica soit battu. Bernard Tapie a dit qu’il voulait que Paris gagne et nos supporters ne le voulaient pas. Ça dépend de chaque personne et de la façon dont on voit le foot. Selon moi, c’est mieux d’être réaliste qu’hypocrite. Si Benfica gagne une Coupe d’Europe, je suis emmerdé."

Dimitri Payet, de son côté, avait totalement assumé d’avoir chambré les Parisiens sur les réseaux sociaux. "Quand j’ai vu le GIF, je l’ai reposté. Avant, on se plaignait parce que les joueurs faisaient de la langue de bois. Quand on charrie maintenant, on dit que c'est le buzz. Ça m’a bien fait rire. Il n’y a pas plus d’histoire que ça." Le PSG et l’OM auront dimanche l’occasion d’en découdre face-à-face, pas à distance.

LP