PSG-OM: Villas-Boas salue l'entrée d'Amavi, "un héros"

André-Villas Boas était en conférence de presse ce mardi avant le 16e de finale de Coupe de la Ligue entre l'OM et Monaco (mercredi à 21h05). L'occasion de revenir sur la large défaite face au PSG (4-0), dimanche en Ligue 1. Le Portugais a été interrogé sur la possibilité de voir le 4-4-2, utilisé en seconde période, prolongé sur les matches suivants.
Un courage "admirable"
"On va voir, a répondu Villas-Boas. Il a bien fonctionné, on avait essayé la même chose avec Valère (Germain) plus proche de Dario (Benedetto)." Le technicien olympien a apprécié la deuxième période de ses joueurs, où ils n'ont plus concédé de but et se sont créés des occasions. "Le plus admirable a été le courage des joueurs pour sortir et faire une deuxième mi-temps comme ça, a-t-il souligné. Malheureusement, ce qu'on a fait en première mi-temps n'était pas bon et on avait déjà quatre buts de retard. C'est une option à travailler."
"Amavi le mérite"
Villas-Boas a ensuite salué une performance individuelle, celle de Jordan Amavi. En difficulté à l'OM, sifflé au Vélodrome, le latéral est entré à la pause dimanche au Parc des Princes. "Il y a un autre grand héros de ce match pour moi, c'est Amavi, a salué AVB. Il était critiqué par tous et entrer dans un match alors que ton équipe perd 4-0... C'est bon pour lui, il le mérite. Il a eu une très bonne attitude, c'est un signe positif à retenir de ce match. Sincèrement, le courage des joueurs été très bon. Evidemment, sur les buts qu'on a pris, on peut mieux faire. On reste avec de la douleur à cause de ça."