RMC Sport

PSG : on a étudié le temps de jeu de Pastore cette saison (et c’est vraiment triste)

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

Depuis un an et demi, Javier Pastore enchaîne les blessures et les longs séjours à l’infirmerie. Mais cette saison, le meneur de jeu argentin affiche un temps de jeu carrément famélique. Depuis cet été, l’Argentin de 27 ans n’a disputé que 386 minutes…

Javier Pastore rejouera-t-il un jour avec le PSG ? A priori, oui. Mais le doute est permis tant les séjours du meneur de jeu à l’infirmerie semblent longs. Voilà deux mois qu’on n'a plus vu l’artiste de 27 ans sur un terrain. C’était au Parc des Princes face à Nantes le 19 novembre (2-0). Il avait joué neuf petites minutes avant de sortir sur blessure, sachant qu’il revenait déjà de deux mois de convalescence ! Il faut remonter au 20 septembre et un match contre Dijon (3-0) pour retrouver sa dernière titularisation en Ligue 1.

A voir aussi >> PSG: le message de Javier Pastore à ses supporters

Cette saison, le temps de jeu d’El Flaco est tout simplement famélique. En sept matchs cumulés (cinq en Ligue 1, un en Ligue des champions et le Trophée des champions), le roi du petit pont n’a joué que 386 minutes. Soit un peu plus de 4 matchs entiers sur les 31 disputés par son club. Une misère. En C1, on ne l’a vu que 11 minutes contre Arsenal mi-septembre au Parc.

Une traversée du désert d’un an et demi

Pour une star qui émarge à 800 000 euros mensuels, ça fait désordre. Selon OptaJean, si on prend en compte cette demi-saison écoulée et la saison 2015-2016, Pastore a joué deux fois moins de temps (1160 minutes) que lors du seul exercice 2014-2015 (2754 minutes), de loin le plus abouti de son aventure parisienne.

A voir aussi >> Riolo: "Le PSG repart bien…"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport