PSG: "On en a besoin, sinon on est morts", Al-Khelaïfi veut un nouveau stade "prêt dans 3-4 ans"

Vers la fin de l’histoire d’amour entre le PSG et le Parc des Princes. Désireux d’attirer des foules comparables à celles des plus grands clubs d’Europe, Nasser Al-Khelaïfi n’imagine plus, à terme, son équipe jouer sur la pelouse du côté de la Porte d’Auteuil. En désaccord avec la mairie de Paris sur le rachat du Parc, le président parisien veut que son club évolue dans un nouveau stade. Son stade.
"Si j'écoute mon coeur, on ne part pas"
"J'aime beaucoup le Parc des Princes, tout le monde l'aime", a déclaré le dirigeant qatari, invité exceptionnel de Rothen s'enflamme, délocalisé au Campus PSG jeudi sur RMC. "Si j'écoute mon coeur, on ne part pas. Mais aujourd’hui, tout le monde en Europe a des stades de 100.000, 80.000, 90.000 places... On en a besoin, sinon on est morts. Est-ce une question de vie ou de mort? Oui. On est en France, mais on joue aussi en Europe. On dispute chaque année la Ligue des champions. Si on veut être au même niveau que les autres clubs, et sur le fair-play financier… On a besoin de notre stade. On n’a pas d’autres solutions."
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
"On n'a pas de temps à perdre"
Pour le patron du PSG, c’est la mairie de Paris et Anne Hidalgo qui poussent le PSG à partir: "La ville ne nous laisse pas le choix." Relancé sur une possible nouvelle équipe municipale dans deux ans, après les élections, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas attendre: "Je ne fais pas de politique. Pour nous, on a besoin d'un stade prêt dans 3-4 ans, on n'a pas de temps à perdre, sinon on est derrière d'autres clubs en Europe. On a besoin de prendre des décisions, de construire le plus vite."
Alors que le Campus PSG a été inauguré ce jeudi à Poissy, quel sera le lieu choisi pour la construction du futur stade? "On a quelques options", assure NAK. "On a travaillé. On a besoin de construire le nouveau stade le plus vite pour être au niveau où on veut."