RMC Sport

PSG: on s'y attendait, la clause de Mbappé va bien tomber

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

En assurant mathématiquement son maintien en Ligue 1 pour la saison 2018-2019, le PSG est assuré d’activer la clause liée au prêt avec option d'achat obligatoire de son attaquant Kylian Mbappé.

En dominant Strasbourg (5-2) ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1, le PSG a mathématiquement assuré son maintien en Ligue 1 la saison prochaine (malgré son match en retard contre Dijon, Troyes ne peut plus combler son retard sur Paris). Si l’information semble anecdotique au vu de la domination des Parisiens sur le championnat, elle a son importance pour un joueur de l’effectif. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Kylian Mbappé.

Lorsque l’attaquant avait rejoint Paris dans les dernières heures du mercato estival, les dirigeants parisiens et leurs homologues monégasques s’étaient mis d’accord sur un prêt avec option d'achat obligatoire conditionné au maintien du PSG en Ligue 1 en fin de saison.

Sous réserve bien sûr de l’homologation du classement à la fin de la saison, Mbappé sera définitivement transféré au PSG par l'ASM.

A lire aussi>> PSG-Strasbourg: les ultras célèbrent le record de Cavani

VIDEO - Real-PSG : Rolland Courbis analyse les choix d'Unai Emery